Bonjour,
Je rénove une installation éléctrique et j'ai quelque souci... Qunad je test l'installation après avoir traversé le mur, les fils font tous contatcts alors que dans l'air ça fonctionne correctement... Le cvhangement des fils et le rajout d'une gaine isolante dans le mur n'ont rien changé... Est ce que une phase faisant contact avec le mur peut provoquer un tel problème? Faut-il autrement séparer les trois fils?
Merci pour votre aide
pbème renov éléctricité
Re: pbème renov éléctricité
un peu plus de precisions seraient les bienvenues... !
"les fils font tous contacts", "la traverséedu mur..." ca veut dire qu'il y a une boite entre le tableau et le reste de l'installation ? q'est ce que vous appeler "dans l'air"... ? vous etes en mono ou en tri ? quels type de conducteurs utilisez vous : cable RO2V, ou fils de cablage ?
"les fils font tous contacts", "la traverséedu mur..." ca veut dire qu'il y a une boite entre le tableau et le reste de l'installation ? q'est ce que vous appeler "dans l'air"... ? vous etes en mono ou en tri ? quels type de conducteurs utilisez vous : cable RO2V, ou fils de cablage ?
a priori trois fils neufs dans une gaine neuve ne devraient pas poser de probleme. merci de preciser tout ca....
je suis électricien.... je comprends rien à votre truc mais je suis à votre disposition