Bonjour,
Je prévois un plan de travail minéral pour ma cuisine, j'ai vu différents échantillons, cependant mon choix s'est porté sur une catégorie "OKKITE", il s'agit de granit reconstitué, lié avec je crois de la résine. D'après le carrièriste, c'est aussi DUR que le granit.
Ma question : connaissez vous ? y voyez vous des inconvénient (certains granit étant sensible aux rayures). Pouvez vous me dire si c'est un bon choix ou si ce matériaux n'est pas fiable ?
merci pour vos conseil, car ce projet me tient à coeur.
Plan de travail Cuisine
Re: Plan de travail Cuisine
cher stephane
outre les rayures,le granite n'apprecie pas non plus les produits acide (vinaigre,antikal etc...)couramment utilisés dans les cuisines.
reflechissez bien
outre les rayures,le granite n'apprecie pas non plus les produits acide (vinaigre,antikal etc...)couramment utilisés dans les cuisines.
reflechissez bien
Re: Plan de travail Cuisine
Ouf!!! J'ai failli choisir le granit chez moi pour être tranquille côté entretien!!!
Ben, finalement, j'ai choisi le lamellé collé : ce ne sera peut-être pas 0 entretien mais au moins je préfère ce matériau.
En plus le granit est si dur que si on heurte le plan de travail avec de la vaisselle, celle-ci s'ébrêche ou se casse plus facilement. Le bois est aussi plus chaud et moins bruyant.
Avec une finition huilée pour pouvoir reponcer localement en cas de pépin et faire facielment une retouche.
Voilà MON choix!
Ben, finalement, j'ai choisi le lamellé collé : ce ne sera peut-être pas 0 entretien mais au moins je préfère ce matériau.
En plus le granit est si dur que si on heurte le plan de travail avec de la vaisselle, celle-ci s'ébrêche ou se casse plus facilement. Le bois est aussi plus chaud et moins bruyant.
Avec une finition huilée pour pouvoir reponcer localement en cas de pépin et faire facielment une retouche.
Voilà MON choix!