Stratifié, lino ou carrelage ??

Les sujets traités sont le bricolage en général et tout ce qui concerne le second œuvre ou les travaux intérieurs comme la réalisation de cloisons, l'aménagement de cuisines ou de salles de bains...

Modérateurs : Modos, Modos

Répondre
Etienne

Stratifié, lino ou carrelage ??

Message par Etienne »

bonjour,
j'aimerais avoir vos avis pour la renovation d'un appart' (en RdC en ville, chauffage central par radiateurs muraux, actuellement lino dans toutes les pieces) notament pour les sols :
il y aura (actuellement separe par une cloison bois qui va sauter) un salon separé de la cuisine par un bar (le mieux est donc d'avoir le meme sol pour les 2 pieces d'un point de vue esthetique a mon avis.. ?)
une chambre et un bureau (+ couloir et SdB...)
j'hesite pour les revetement :
j'ai peur que le carrelage soit trop froid (j'aime bien me balader pieds nuds !), risque de resonnance dans un appart' .. ??

pour le stratifié j'ai peur pour les rayures et sa fragilite (un gars de brico depot m'a dit qu'il n'y avait pas de soucis... je me permet d'avoir un doute) pour le salon (et donc pour la cuisine...) et quelle est la reaction de se genre de sols avec les chaises a roulettes de bureau ? (bien que par gout, c'est ce que je prefererais...)

un lino ne risque-t-il pas de marquer avec les pieds de meubles...? (les lino haut de gamme arrivent-ils a reprendre forme.. ?)
je serai content d'avoir tous vos avis positifs/négatifs, retour d'experiences...
merci d'avance
Totor

Re: Stratifié, lino ou carrelage ??

Message par Totor »

Par goût et par expérience, je pense que dans votre cas je préfèrerais, par ordre décroissant :
- Le carrelage (mettez si besoin est des charentaises),
- Un parquet flottant de bonne qualité (si, si, ça existe ...),
- Des dalles en plastique collées sur une bonne chappe de béton ou similaire,
- Du linoléum ou similaire,
- De la moquette ...
Répondre