Page 1 sur 1
pose de fenêtre
Publié : 25/10/05 12:17
par nanath
Bonjour,
Nous sommes en train de construire une maison, je voudrais savoir à quelle hauteur du sol( intérieur) doit être poser les fenêtres.
Re: pose de fenêtre
Publié : 16/11/05 20:41
par kahuna
salut nanath
la hauteur est de 0.85cm appuis de fentre compris
Re: pose de fenêtre
Publié : 16/11/05 23:15
par Walter
La hauteur de l'allège des fenêtres dépend de leur hauteur et du parti pris architectural que vous avez choisi : plus elles sont basses et plus on se sent comme "dhors" et à mon gout c'est très agréable!
Il est vrai que souvent c'est aux alentours de 85 cm.
Mais à mon avis ce qui importe le plus, c'est d'aligner le sommet des fenêtres avec le sommet des portes extérieures car sinon, vu de l'extérieur, cela va faire une allure bizarre à votre maison!
Re: pose de fenêtre
Publié : 17/11/05 19:18
par kahuna
ce que dit jean-louis est vrai , les hauts de fenetres sont toujours tous alignes et c'est la dimensions en hauteur de vos chassis de fenetres qui determine la hauteur de pose
Re: pose de fenêtre
Publié : 13/12/05 10:26
par T38
Faire attention aux fenetres dans la cuisine...Il faut prévoir assez haut pour faire passer l'évier ou cuisiniére.