fissures plafond
fissures plafond
Dans une maison ancienne, nous essayons de rénover nos plafonds (latti plâtre sur parquet chataignier), nous avons enduit (reboubage puis lissage) et peint... c'était nickel... seulement après installation d'un poële à bois toutes les fissures reviennent (dilatation puis rétractation du bois)!! Que peut-on mettre au plafond pr cacher toutes ces vilaines fissures ?
Re: fissures plafond
C'est normal, ca vit!!! Ce n'est pas vilain, vous avez la chance d'avoir une maison solide, qui a une histoire et ses matériaux qui ont leurs raisons d'être.
Laissez vivre sa vie à votre maison, acceptez qu'elle ait quelques rides puis que, quelques jours plus tard les rides disparaissent!!! C'est même amusant ensuite de pouvoir évaluer l'hygrométrie avec l'épaisseur des fissures.
Chez moi, c'est du neuf et j'ai aussi du plâtre sur lattis bois, eh bien de temps en temps je vois des fissures de temps en temps non. Mais ma maison et moi cohabitons très bien! Parfois, la chaprente fait encore du bruit. Même après plusieurs années! C'est vivant, c'est du bois! Et c'est 1000 fois mieux que du béton (pour moi)!!!
Laissez vivre sa vie à votre maison, acceptez qu'elle ait quelques rides puis que, quelques jours plus tard les rides disparaissent!!! C'est même amusant ensuite de pouvoir évaluer l'hygrométrie avec l'épaisseur des fissures.
Chez moi, c'est du neuf et j'ai aussi du plâtre sur lattis bois, eh bien de temps en temps je vois des fissures de temps en temps non. Mais ma maison et moi cohabitons très bien! Parfois, la chaprente fait encore du bruit. Même après plusieurs années! C'est vivant, c'est du bois! Et c'est 1000 fois mieux que du béton (pour moi)!!!
Avant de repeindre apres avoir reboucher tes fissures, pose de la toile de verre et peint par dessus. T auras moins de chances que les fissures reapparaissent ... ça craquera sous la toile et ta peinture ne bougera pas.
billoute a raison et si tu ne veux pas le texture d'une toile de verre choisit le voile de verre; il est totalement lisse. il y a meme des produits ecologiques.