adoucisseur

Les sujets traités sont la plomberie sanitaire, les installations en cuivre, en PVC, en PER ou multicouche, les évacuations, et les eaux usées les dépannages, les normes, les règles de pose et de raccordement - Le forum concerne aussi la production d'ECS (eau chaude sanitaire) et la pose et l'entretien des appareils sanitaires.

Modérateur : Modos

Répondre
marce1605

adoucisseur

Message par marce1605 »

J'ai un problème avaec mon adoucisseur de type volumétrique car il relargue de la résine ce qui vient boucher les filtres de lave linge , lave vaisselle ,...cela provient il d'un réglage , quelqu'un a t il eu ce problème et pourrait m'aider ? merci d'avance

Totor

Re: adoucisseur

Message par Totor »

Curieux votre adoucisseur qui rejette sa résine... Je n'ai jamais vu cela, sauf un petit rejet poudreux très fin à la mise en service, ce qui me paraît normal.

Je pense (j'en suis même certain) qu'il y a un filtre à la sortie d'un adoucisseur de qualité. Est-ce qu'il existe ? Si oui, en bon état ?

Si vous êtes expert, démontez votre adoucisseur pour le vérifier et le réparer. Sinon, appelez le service après vente, c'est ce que je vous conseille. D'autant que le café à la résine qui croque sous la dent n'est pas vraiment un délice...

Répondre