Support receveur de douche 1/4 cercle

Les sujets traités sont le bricolage en général et tout ce qui concerne le second œuvre ou les travaux intérieurs comme la réalisation de cloisons, l'aménagement de cuisines ou de salles de bains...

Modérateurs : Modos, Modos

Répondre
Jacky

Support receveur de douche 1/4 cercle

Message par Jacky »

Bonjour,

Mon receveur de douche 1/4 de cercle 90 x 90 est actuellement encastré sur moellons à 19 cm du sol à partir du dessous du rebord, pour évacuation latérale. Comment réaliser un parement ARRONDI pour pouvoir poser ensuite de la faiënce ? Merci.

Jacky

cafougnette

Message par cafougnette »

Bonjour,

L'idéal est d'utiliser du béton cellulaire. Ce matériau est vendu sous la formre de carreaux est hydrofuge et se coupe avec un simple scie pour dégrossir l'arrondi préalablement tracé au crayon. Pour finir un bel arrrondi, le béton cellulaire se ponce. Ensuite, il faut coller l'ensemble sur le sol avec la colle adaptée. Attention, il faut penser à réserver l'épaisseur de la faïence et colle au moment du traçage.

Bon courage

Jacky

Message par Jacky »

Bonsoir,
Merci pour l'information, mais depuis, j'ai réalisé l'arrondi en bourrant du MAP sur des chutes de parpaing et j'ai dressé le tout avec une équerre "maison" de la hauteur désirée...Le résultat reste convenable mais le travail a été plus laborieux !
Cordialement.
Jacky

Répondre