Ressources pour artisans, autoconstructeurs, jobbeurs, apprentis, personnels en formation du second œuvre (électricité, plomberie, menuiserie, revêtements de sol, plâtrerie, décoration, peinture…).
Pour voir les titres dispos sur Amazon, cliquez ici
Les sujets traités sont le bricolage en général et tout ce qui concerne le second œuvre ou les travaux intérieurs comme la réalisation de cloisons, l'aménagement de cuisines ou de salles de bains...
Ca y'est je me suis lancé!!! Après avoir longuement étudié le dossier faux-plafond du site, j'ai acheté le matos et j'ai commencé à faire une première rangée de trou pour pendre mes suspentes.
Et là c'est le drame... il n'y a pas une suspente parfaitement verticale...
Est-ce que quelqu'un aurait une astuce pour percer droit dans un plafond en béton ???
Personnellement, je n'ai pas d'astuce particulière pour percer droit, si ce n'est un ajustement à l'oeil pour être perpendiculaire à la paroi, parfois (cas délicats) avec une double visée à 90°. Et je perce toujours droit (enfin, me semble t-il ...).
Pour une telle visée, vous pouvez vous aligner - ou vous référer - sur des motifs ou des meubles ou des objets ou des murs qui sont à portée oculaire et nécessairement dans l'axe que vous souhaitez.
Ou alors il vous reste l'équerre d'assez bonnes dimensions ou bien un "niveau à bulle" qui vous sert de référence d'alignement sur 2 axes à 90° comme je le disais précédemment.
Bon courage, avec l'habitude, vous y arriverez ...
ne pas monter bien haut, peut être ... mais tout seul !