coller des fotos

Les sujets traités sont la décoration en général et plus particulièrement les finitions, la peinture ou les revêtements de sol, ainsi que les loisirs créatifs et les activités manuelles...

Modérateurs : Modos, Modos

Répondre
paulolarangeiro

coller des fotos

Message par paulolarangeiro »

Bonjour a vous tous. J'ai récuperé un dévidoir de câble électrique en bois, que je vais tranformer en table de salon ; je voudrais y coller des photos que j'ai imprimées, je ne sais pas quelle colle utiliser et si ensuite il ya un vernis ou autre chose à mettre dessus pour ne pas que ça s'abime.
Merci d'avance pour l'aide que vous pourrez m'apporter.

Totor

Message par Totor »

Pour coller des photos, je n'utilise habituellement pas de colle mais de l'adhésif mince double face (vendu en rouleaux). De la colle blanche en "bâton" doit néanmoins pouvoir convenir, il faut essayer ...

Vernir pour protéger ? Je ne sais pas, tout dépend de la composition du papier et des pigments déposés dessus. Le risque est de diluer ces pigments et de rendre le papier translucide voire transparent s'il se gorge de vernis.

J'ai déjà utilisé avec succès du plastifiant incolore en bombe aérosol, mais je doute que cela convienne dans tous les cas.

Si c'est à plat, pourquoi pas une plaque de verre ?

Vous avez une idée pour le moins originale d'utiliser un ancien touret en bois de câble électrique pour le convertir en table de salon (rustique, je présume).

ne pas monter bien haut, peut être ... mais tout seul !

Walter

Message par Walter »

Bonjour.
L'idée de transformer un touret en table n'est pas nouvelle. Ayant travaillé pendant quelques quarante années dans la cablerie, j'ai souvent vu des joues de touret se tranformer en table de jardin mais jamais, je l'avoue, en table de salon. L'idée est pour le moins originale comme le dit Totor.

paulopaulo

coller des fotos

Message par paulopaulo »

Bonjour.
Je ne sais pas comment mettre une photo, pour montrer le résultat

colerie

De la colle pour serviettage

Message par colerie »

bonjour,

si votre papier n'est pas trop épais, pourquoi ne pas essayer le "vernis colle" qui est utilisé pour la technique du "serviettage" trés en vogue en ce moment ? Sur le bois c'est parfait. Sinon, de la colle à papier peint ? :wink:

paulopaulo

coller des fotos

Message par paulopaulo »

merci pour vos reponses , je me suis lancer avec de la colle a papier peint et sa fait genial ,il me reste a terminer ,jai pris une foto que je voudrai partager avec vous ,mais je sai pas comment faire pour la metre sur le forum,et en disant table de sallon , c'est bien sur une table basse ,cordialement paulo

nadine64

collage

Message par nadine64 »

Salut
la prochaine fois que tu veux coller prend de la colle vinylique (5€ le litre que tu dilues à 5%. c'est hyper économique. Quand tu vernis des trucs photocopiés je te conseille le vernis en bombe pour la première couche après tu pourras passer au pinceau le vernis que tu veux.
pour coller des serviettes en papier par contre trouve un vernis colle spécial serviettage.

verobj

Message par verobj »

le mieux eest d'imprimer votre photo sur feuille d'imprimante et avec de la colle a decopatch vous coller sur votre bois
une fois tous sec vous pouvez passer un vernis marin en bombe pour une meilleure repartition du produit (2 couches ça vaut mieux)
l'avantage c'est que tout est sec vous pouvez passer un coup d'eponge sans enlever votre decor
moi j'utilise beaucoup cette technique avec mes enfants pour decorer les objets

Répondre