Ressources pour artisans, autoconstructeurs, jobbeurs, apprentis, personnels en formation du second œuvre (électricité, plomberie, menuiserie, revêtements de sol, plâtrerie, décoration, peinture…).
Pour voir les titres dispos sur Amazon, cliquez ici
Les sujets traités sont le bricolage en général et tout ce qui concerne le second œuvre ou les travaux intérieurs comme la réalisation de cloisons, l'aménagement de cuisines ou de salles de bains...
Bonjour,
je voudrais savoir si on peux vernir de la peinture sur du torchis pour éviter que les dessins ne s'écaillent plus.
Est ce que ça consoliderait le torchis?
Qu'est-ce qui s'écaille ? Je pense que c'est la peinture qui se détache du torchis, à moins que ce soit le torchis lui-même qui se délamine ? ou bien les deux ...
Evidemment, un bon vernis pénétrant consolidera un peu l'ensemble, évitera que les lambeaux en cours de se détacher tombent tout de suite ...
Encore faut-il employer du vernis parfaitement transparent, même à long terme (ça existe, mais les vernis courants ont souvent tendance à jaunir).
De toute façon, je crois que ce sera une solution temporaire qui limitera seulement un peu les dégâts.
A vous de voir !
ne pas monter bien haut, peut être ... mais tout seul !