Besoin aide poulie pour volet, merci

Les sujets traités sont le bricolage en général et tout ce qui concerne le second œuvre ou les travaux intérieurs comme la réalisation de cloisons, l'aménagement de cuisines ou de salles de bains...

Modérateurs : Modos, Modos

Répondre
saphyrfox

Besoin aide poulie pour volet, merci

Message par saphyrfox »

Bonjour, j'ai besoin de votre aide dans la recherche de la bonne poulie pour un volet... le hic c'est que ce volet est assez vieux (+ ou - 30 ans) et que je n'arrive pas à la trouver.
C'est pour un volet roulant à lattes, complètement manuel donc, la poulie a un diamètre de 185mm, 24mm de large (pour la sangle), et surtout avec 4 vis de fixation... la seule poulie qui se rapprochait de cette description n'avait que 3 vis...
Et tant qu'à faire il m'en faudrait deux de poulies, c'est pour la maison de ma mère.
Merci de votre aide, voici le lien où figure la poulie qui ressemblait presque à la mienne:
http://www.euromatik.fr/produits/volets ... oulie.html
"Poulie pour sangle - tube divers
Fixation 3 vis avec A297"
matheysinus

poulie

Message par matheysinus »

bonjour saphyrfox
Sur du vieux mayériel il n'est pas étonnant de ne pas trouver les piéces d'origine
Seule solution: fabriquer des poulies au tour (en aluminium ? ou en bois ?)
ça n'a rien de compliqué, si tu m'envoies des cotes précises je peux essayer de voir ce que je peux faire, à mons que tu n'es un tourneur dans tes relations
saphyrfox

Message par saphyrfox »

Bonjour matheysanus et merci pour ton aide, la poulie est en aluminium avec 4 vis en vis-à-vis. Le diamètre comme je l'ai dit dans mon premier message est de 185mm et la largeur de 24mm. Pour les côtes, donc l'espacement entre les trous des vis, je dirais 65mm, je ne peux être très précis car c'est cette partie de la poulie qui a cédé...
Peut-être cela aiderait si je postais des photos de la poulie en question?
matheysinus

poulie

Message par matheysinus »

ce n'est pas avec une photo que j'aurai les cotes..
Si tu as trouvé la même avec 3 trous, ne peux tu pas la percer à 4 ? ce n'est pas une piéce de formule 1 ...
saphyrfox

Message par saphyrfox »

Le tube sur lequel vient se fixer la poulie fait 60mm de diamètre, donc les trous sont espacés d'au moins ça.
Les trous, de 5mm de diamètre sont percés à 12,5mm du "corps" de la poulie, via des excroissances venant entourer le tube.
Désolé si je ne suis pas précis dans les termes que j'emploi mais je ne suis pas un très grand bricoleur...
Merci
Répondre