Nettoyer mon ciment joint sur mes carreaux ?

Ce forum est dédié aux travaux et aménagements extérieurs, au jardin, aux animaux...

Modérateurs : Modos, Modos

Répondre
bricolio

Nettoyer mon ciment joint sur mes carreaux ?

Message par bricolio »

Je viens de carreler ma terasse de 48 m2 et maintenant je vais nettoyer !!!

Mais je me trouve devant un gros problème : les carreaux sont rainurés (immitation de caillebotis) et il y a du coup enormement de joint dans les rainures.

Est ce que je dois faire toute la terasse avec ma petite brosse métallique ou existe t il un produit qui dissout un peu le joint et que j'élimine au karcher, par exemple ?

J'attends vos reponses.

Totor

Message par Totor »

Essayez avec de l'eau chaude dans laquelle vous aurez versé un peu d'acide chlorhydrique (un peu, soit l'équivalent d'un verre pour un seau ...).

Munissez vous de vieux vêtements et surtout de vieilles chaussures, de lunettes de protection et de gants anti-acide.

Frottez à la brosse en "nylon" et rincez abondamment aussitôt après.
De toute façon, les joints seront aussi un peu attaqués ...

La prochaine fois, juste après la réalisation des joints, essuyez immédiatement les carreaux (un par un) à l'éponge régulièrement rincée à l'eau claire pour éviter ce genre de désagrément ...

ne pas monter bien haut, peut être ... mais tout seul !

bricolio

Message par bricolio »

Merci Totor, c'est ce que j'envisageais de faire selon le résultat de mes recherches. Cependant tu viens de me communiquer une information qui me manquais, le dosage, et je t'en remercie.

Afin de ne pas trop attaquer et surtout endommager mes joints, j'envisage de nettoyer, en préservant le plus possible les joints, chaque carreaux, un par un avec une brosse à main (en nylon).

Répondre