bien j'ai achete un appartement ancien et renove , je viens d'abattre plusisurs cloisons et me suis apercu que le carrelage avait ete recolle sur le vieux .
je penssais changer le carrelage mais je me demande si le sol supportera la charge supplementaire .
cest un immeuble ancien avec des murs en pierre . les etages sont soutenus par de grosses poutres en bois de grosse section 30cm au moins sur lequelles repose un plancher qui mesure dans les 4 a 5 cm d'epaisseur .
sur ce plancher est coule une chappe et les carreau sont poses dessus .
a votre avis je pose dessus sans soucis ou je dois decoller au moins le dernier carrelage ?
carrelage
-
carrelage
bonjour Rivencent
Un carrelage est trés lourd (25 Kg/m2 par centimétre d'épaisseur)
Sur un solivage fait avec des poutres en bois les charges sont limitées
Aussi je te conseillerai d'enlever le vieux carrelage pour ne pas surcharger excessivement
Le probléme est surtout en terme de déformation des poutres, plus qu'en résistance pure (les poutres vont fléchir et causer des dégats en dessous)
Bon courage
Un carrelage est trés lourd (25 Kg/m2 par centimétre d'épaisseur)
Sur un solivage fait avec des poutres en bois les charges sont limitées
Aussi je te conseillerai d'enlever le vieux carrelage pour ne pas surcharger excessivement
Le probléme est surtout en terme de déformation des poutres, plus qu'en résistance pure (les poutres vont fléchir et causer des dégats en dessous)
Bon courage