Ressources pour artisans, autoconstructeurs, jobbeurs, apprentis, personnels en formation du second œuvre (électricité, plomberie, menuiserie, revêtements de sol, plâtrerie, décoration, peinture…).
Les sujets traités sont le bricolage en général et tout ce qui concerne le second œuvre ou les travaux intérieurs comme la réalisation de cloisons, l'aménagement de cuisines ou de salles de bains...
Bonjour,
Je recherche une solution esthétique pour rendre mon escalier en bois antidérapant (je viens de faire une chute ).
Les nez de marche en alu sont trop visibles. J'ai pensé au vernis antidérapant. Mais impossible d'en trouver dans les grandes surfaces et chez les détaillants. Qu'en pensez-vous? Est-ce efficace? Si oui, où peut-on s'en procurer (j'habite en région parisienne)
Merci de votre aide
Le mieux, à mon avis, est de coller des nez de marches anti-dérapants.
Evitez aussi de cirer les marches en bois, sutout avec des cires aux silicones qui donnent un bel aspect durable mais qui provoquent de véritables patinoires ...
ne pas monter bien haut, peut être ... mais tout seul !
C'est fait !
Avantage, cela ne se voit pas du tout. Mais les grains contenus dans ce vernis sont vraiment petits et peu nombreux, je ne suis pas convaincue par l'efficacité et je me demande si ça tiendra dans le temps?
On verra
pour ma part j'ai peint mon escalier en blanc et j'ai mis du sable 0/2 a en duire dans ma peinture pour le dessus des marches,ça donne un aspect légèrement granuleux,mais au moins fini,les chutes,même en chaussettes!