chauffage sous parquet en copropriété à étages

Les sujets traités sont le bricolage en général et tout ce qui concerne le second œuvre ou les travaux intérieurs comme la réalisation de cloisons, l'aménagement de cuisines ou de salles de bains...

Modérateurs : Modos, Modos

Répondre
leroy

chauffage sous parquet en copropriété à étages

Message par leroy »

merci de me faire savoir a quelle profondeur dans la dale se trouvent les serpentins d eau d'un chauffage par le sol?
Salutations

kamill

Message par kamill »

Il ya de fortes chances qu'ils se trouvent dans la chape (coulée sur l'isolant, lui-même posée sur la dalle). Normalement les chapes avec chauffage au sol à eau font entre 6 et 8 cm, les serpentins étant à peu près au milieu. En gros, ils sont sûrement à 3 ou 5 cm sous le revêtement de sol. Donc attention, si vous devez poser des seuils par exemple, évitez l'usage de la perceuse.

JL

Message par JL »

Bonjour
J'habite un immeuble des années 60 doté d'un chauffage au sol sous parquet, mais ancienne technique. En fait les tubes (en acier ont été placés dans la dalle entre les étages (je ne sais pas à quelle profondeur). Cette dalle supporte des chapes rapportées adhérentes d'environs 4 cm puis le revêtement de sol (parquet ou carrelage selon les pièces). j'ai donc pu percer certains trous au sol sans problèmes.
Par contre, comme le dit Kamill, les systèmes modernes sont intégrés dans une chape flottante de 4 à 5 cm d'épaisseur reposant sur un isolant thermique. Les tubes généralement en PER sont donc très peu profonds et tout percement est interdit.

Répondre