localisation tuyaux de chauffage

Les sujets traités sont le bricolage en général et tout ce qui concerne le second œuvre ou les travaux intérieurs comme la réalisation de cloisons, l'aménagement de cuisines ou de salles de bains...

Modérateurs : Modos, Modos

Répondre
mickey35

localisation tuyaux de chauffage

Message par mickey35 »

Bonjour à tous et bonne année
Je viens d'acheter un appartement à renover. J'ai une petite interrogation concernant le circuit de chauffage centrale. Il s'agit d'un immeuble des années 60 ou l'entrée est en dalle, cuisine et sdb en carrelage et les autres pièces en parquet massif (23mm) sur lambourdes apparement. Je veux faire sauter les dalles dans l'entrée pour mettre du parquet mais j'ai une petite inquiétude sur les tuyaux de chauffage. En effet le sol est plus chaud à certains endroit dans l'entrée et en utilisant un detecteur de métaux (je sais pas si c très fiable) il m'indique des tuyaux à environ 25 mm sous les dalles. Est ce possible que les tuyaux de chauffage soient si près de la surface surtout qu'ils doivent passer certainement plus bas dans les chambres à moins d'être directement sous le plancher entre les lambourdes ce qui m'apparait peu probable.
Merci d'avance pour votre aide.
Mickey35

Répondre