traitement humidité

Ce forum est dédié à la maison individuelle, aux constructeurs, aux artisans et de manière générale à l'urbanisme et à la législation pour vos projets de construction (choix du terrain, du constructeur, viabilisation, maître d'œuvre - MOE ou CCMI, architecte...). Comment se lancer, chiffrer, demander et lire les devis, quelles assurances (décennale, dommage ouvrage...). Demandez conseil pour réussir vos plans, votre demande permis de construire et pour bien commencer.

Modérateurs : Modos, Modos

Répondre
bricolette

traitement humidité

Message par bricolette »

Bonjour, je viens de faire l'achat d'une vieille maison qui a bien sur de l'humidité. J'aimerai savoir si quelqu'un pourrait me renseigner sur les effets secondaires liés à la méthode dite d'injection. Il paraît qu'au bout d'un certain temps cela affaiblierait les murs et donc la construction?
Merci de votre réponse

matheysinus

humidité

Message par matheysinus »

bonsoir Bricolette
A ma connaissance les injections n'ont jamais affaibli les maçonneries, je dirai bien au contraire
Par contre ce que je peux aussi dire c'est que pour le traitement de l'humidité ce n'est pas la panacée universelle....
Bon courage

allain

Message par allain »

Bonjour,
Mieux d'une grande explication, je tiens à votre disposition un livret technique sur "les causes et remèdes" de l'humidité dans l'habitat ancien.
il est fait l'inventaire de tous les types d'humidité que l'on peut rencontrer ainssi que les différentes solutions que l'on peut appliquer suivant les cas.
Chaque procédé ou méthode est expliqué avec des dessins et un graphique suit l'évolution des traitements sur 2 ans.
Une base explicative sur l'électro osmose qui est mieux à même de combattre les remontées capillaires.
je peux l'envoyer à qui le demande par mail ou par courrier.
cordialement

noenino

Message par noenino »

bonjour Allain,

Cette revue m'interesse beaucoup, je viens de vous poster un message privé avec mes coordonées mail.
S'il vous est possible de m'envoyer un exemplaire par mail, j'en serai ravi !

tres cordiallement :lol:

frd911

Humidité

Message par frd911 »

Bonjour Alain, :wink:
Nous avons aussi acheter une petite maison avec sous sol complet et dans un endroit de ce sous sol nous avons des remontées... Je suis très intéressé par ce livre avec toutes les infos et remèdes !!

Merci de bien vouloir nous en dire plus !!
:D
Cdt

A bientôt

F.

Répondre