Bonjour,
La pose d'un parquet sur du carrelage ne pose aucun problème, et si vous souhaitez effectuer une pose durable, je vous conseille de coller votre plancher.
Pour ce faire, passez un primaire d'accrochage adapté à votre type de carrelage (poreux ou brillant) sur votre carrelage (appliquer au rouleau ou au pinceau.)
Si c'est du massif, laissez votre plancher dans la pièce ou il sera posé pendant quelques jours pour qu'il se mette à temperature et qu'il se forme à l'environnement.
Quand ce primaire est sec, coulez un enduit de ragréage autolissant (chape fine qui permettra à votre colle pour parquet de bien accrocher au sol.
Attendez que votre enduit soit bien sec (vous pouvez marcher dessus après 3 heures, mais laissez le bien sècher pendant 48 heures.)
Collez un isolant ( type rouleau de liège, très efficace) avec de la colle spéciale parquet directement sur le ragréage.
attendez une nuit que ce soit sec.
Collez maintenant votre parquet en appliquant la colle spéciale parquet directement sur l'isolant en liège.
Laissez sècher une nuit.
Voilà, votre parquet est posé.
La colle et le liège constituent une semelle elastique qui permettra à votre parquet de travailler sans contraintes.
Pour les matériaux, choisissez une colle spéciale salle d'eau si vous posez le parquet en cuisine ou salle de bain, et je vous conseille de prendre du parquet en massif car une fois collé, considérez la pose comme définitive.
Si vous choisissez du massif et qu'au bout d'un moment votre parquet est abimé, vous pourrez le poncer...
J'ai effectué la pose de mon parquet en cuisine de cette façon, c'est simple et efficace.
Pour délimiter votre chape à couler, posez des tasseaux que vous "scellerez" avec un cordon de joint silicone, une fois la chape seche, recuperez vos tasseaux en les décollant.
voyez aussi ce topic:
http://www.commeunpro.com/forum/ftopic8555.php
Quand au bruits, le carrelage est le matériau le plus résonnant qui soit parce que le plus compact et dur, si vous ajoutez une couche de ragréage , une couche de colle (élastique), une couche de liège (materiau souple) une couche de colle, et une couche de parquet, vous attenuez forcement le pouvoir de propogation des sons par contact.
Attention, je ne dis pas que vos voisins n'entendront plus rien, mais ça ne peux pas amplifier les sons.
Vous avez egallement la solution de poser un plancher (uniquement massif) en le clouant sur lambourdes (avec vide d'air entre le carrelage et le plancher que vous pouvez combler avec un isolant phonique si vous souhaitez insonoriser votre pièce.
Attention, vous perdrez alors environ 8 à 10 cm de hauteur par rapport aux autres pièces, ce qui peut d'ailleurs avoir un certain charme (selon le type d'habitation et la hauteur sous plafond dont vous disposez.
Pour plus de détails concernant la pose clouée, voici un lien vers une fiche technique simple et efficace:
www.weldom.com/upload/pdf/conseil/clouer_parquet.pdf
Petit conseil supplémentaire, si vous effectuez une pose clouée, avant de clouer votre planche, appliquez un cordon de colle pour parquet sur la lambourde (colle elastique une fois sèche) cela evitera à votre parquet de grincer par la suite.
Bon courage