Bonjour,
Pour avoir plus de clarté dans ma cuisine, je souhaietrai faire une ouverture dans un mur en placo qui sépare la cuisine du séjour. La forme de l'ouverture sera droite en bas et le haut en arc de cercle. Je veux placer fermer l'ouverture par du verre. Du fait que la cloison est en 50 faut-il placer deux vitres avec un vide au milieu ou une seule ?
Merci pour vos conseils.
ouverture cloison placo
Bonjour.
Ne mettez qu'une seule vitre ! Un double vitrage ne s'impose pas dans ce cas et ce sera plus facile à nettoyer. Attention toutefois à l'épaisseur de votre verre. Trop mince, il risque d'être fragile. Ne perdez pas de vue non plus que le verre est lourd. La découpe de ce dernier pour épouser la forme supérieure arrondie, risque également de poser quelques problèmes.
Ne mettez qu'une seule vitre ! Un double vitrage ne s'impose pas dans ce cas et ce sera plus facile à nettoyer. Attention toutefois à l'épaisseur de votre verre. Trop mince, il risque d'être fragile. Ne perdez pas de vue non plus que le verre est lourd. La découpe de ce dernier pour épouser la forme supérieure arrondie, risque également de poser quelques problèmes.
La différence entre le génie et la bêtise, c'est que le génie a ses limites