problème de Moisissur

Les sujets traités sont le bricolage en général et tout ce qui concerne le second œuvre ou les travaux intérieurs comme la réalisation de cloisons, l'aménagement de cuisines ou de salles de bains...

Modérateurs : Modos, Modos

Répondre
mouss2501

problème de Moisissur

Message par mouss2501 »

Re bonjour,

Je viens de voir plus bas qu'il y a un post qui parle des nouvelles fenêtres et que depuis il à des PB de moisissure. C'est aussi mon cas, j'ai fais installer des aération en haut des fenêtres mais ça je change pas grand chose. Ce problème et surtout constater dans les 2 chambres contre les murs qui donnet vers l'extérieur. Je vais voir installer une VMC dans la salle de bain ,WC et cuisine.
Est-ce que cela peut - il résoudre mon problème de moisissure.
Est ce que je peut mettre sur ces fameux murs une plaque de BA13 avec du plystyrène 5pour le moment ce n'est que du carreaux de plâtre?
Et si je le fais ça ne va pas juste ralentir la moisissure ?

Merci d'avance de vos réponses.

Walter

Message par Walter »

Bonjour mouss2501.
L'installation d'une VMC va sans doute résoudre en partie vos problèmes. Mais ce ne sûrement pas la panacée. Le fait d'avoir fait poser des ventilations hautes sur les fenêtres est aussi un des facteurs qui vont améliorer la situation. Cependant l'isolation joue également un grand rôle et la circulation de l'air depuis les différentes pièces de la maison vers les extracteurs doit également pouvoir être garantie. (espace ménagé à la partie inférieure des portes). Si ces trois principes sont appliqués, les choses devraient déjà être considérablement améliorées.
Si votre maison ne comporte pas d'isolation des murs extérieurs, le doublage de ceux-ci par des plaques d'un complexe panneau de plâtre/polystyrène constitue une solution qui laissera néanmoins subsister de ponts thermiques au niveau de la jonction cloisons/murs extérieurs. L'isolation par l'extérieur, si elle est possible, tout en étant certainement plus onéreuse, pourrait également être une voie à exploiter.
La différence entre le génie et la bêtise, c'est que le génie a ses limites

Répondre