Problème de Pression

Les sujets traités sont le bricolage en général et tout ce qui concerne le second œuvre ou les travaux intérieurs comme la réalisation de cloisons, l'aménagement de cuisines ou de salles de bains...

Modérateurs : Modos, Modos

Répondre
raptor-2

Problème de Pression

Message par raptor-2 »

Bonjour,
Je ne comprend pas très bien les indications du réducteur de pression d’eau, pouvez vous m’expliquer ?
Le réducteur de pression à un manomètre à la sortie qui indique 3 bars robinet ouvert et la pression remonte doucement à 6 bars si tout les robinets sont fermés. On peut modifier la pression à l’aide d’une visse si les robinets sont ouvert, mais quelque soit la pression imposé on revient a 6 bars robinets fermés. Cela est t’il normale ? 6 bars quand l’eau ne circule pas n’est pas une pression excessive pour les circuits ?
Merci d’avance.

Totor

Message par Totor »

Une pression de 6 Bars est encore parfaitement supportable pour une installation d'eau correcte.

En fonction de vos explications, j'en déduis que le réducteur de pression ne fonctionne que lorsqu'il y a un débit, si faible soit il. Donc, même s'il y avait une fuite provoquée par une pression trop importante, cette pression serait immédiatement ramenée à la valeur de fonctionnement.

L'ajustage de la pression de sortie s'effectue d'ailleurs toujours, comme vous le précisez, avec un robinet ouvert.

ne pas monter bien haut, peut être ... mais tout seul !

raptor-2

Message par raptor-2 »

Merci de votre réponse,
En fait je suis inquiet par rapport à un appareil (le Pilotephos).
Normalement il doit résister à 6 bars mais j’aimerai bien que la pression dans le circuit soit à moins de 6 bars (par sécurité) et cela même sans circulation. Je pensai que c’était le but du réducteur de pression ? Ne serait-il pas HS ?
@+

Répondre