Nous vous présentons l'Arlésien - L'arlésienne étant par nature invisible....
Cette sculpture fonctionnelle a une belle histoire. L'année dernière lors de l'exposition sur Arles, un matin à l'ouverture, un monsieur d'un certain âge nous a mené la tête de cette sculpture en nous disant "J'ai sur ma cheminée cette vieille souche de bois flotté depuis 10 ans, je ne sais qu'en faire, la brûler, ne pas la brûler ? Je vous la donne, je suis sûr que vous en ferez quelque chose !" et il est reparti sans donner ni nom ni adresse.
Cette année, nous avons de nouveau exposé nos travaux sur Arles et lorsque la Provence (hebdo local) est venu pour faire son papier, nous avons sollicité la journaliste pour qu'elle insère dans son article "une bouteille à la mer", un message qui demanderait au généreux donateur de venir de visu constater qu'on "avait fait quelque chose" de son don.
Il est venu le dernier jour de l'exposition, est entré dans la salle et s'est dirigé vers nous en disant "Je suis l'Arlésien". C'était magique, un rare moment d'émotion réciproque ! Nous lui avons montré la "bête" et lui avons dit qu'on l'avait nommé l'Arlésien en son honneur - il était ravi et nous aussi.
Voilà l'histoire de l'Arlésien...

A Flots perdus
Sculptures fonctionnelles en bois flottés et verres dépolis
Couple d'artistes - Arles - Provence