ballon d'eau chaude probleme

Les sujets traités sont le bricolage en général et tout ce qui concerne le second œuvre ou les travaux intérieurs comme la réalisation de cloisons, l'aménagement de cuisines ou de salles de bains...

Modérateurs : Modos, Modos

Répondre
yellow

ballon d'eau chaude probleme

Message par yellow »

je viens d'acheter un appart et me suis rendu compte que le ballon d'eau chaude faisait plus que du goutte a goutte (un petit filet d'eau) au niveau de la vidange et cela en permanence... est-ce normale le bruit devient agacant...
j'ai vidangé une casserole d'eau la "fuite" s'est arreter 10mn
qq'uin peut il m'aider???
kamill

Message par kamill »

Ca doit être le groupe de sécurité qui fuit. Normalement, il se met en fonction lorsque l'eau chauffe et que la pression augmente dans le ballon. Il est donc normal que de l'eau coule pendant la chauffe du ballon. Si cela est permanent, cela n'est pas normal.
Peut-être que votre groupe de sécurité a été détérioré par le calcaire et qu'il doit être remplacé...
Totor

Message par Totor »

Kamill a raison, le groupe de sécurité qui fuit en permanence est probablement à changer. C'est relativement facile pour un bricoleur un peu expérimenté, il faut seulement couper l'eau et vidanger avant le ballon. En principe, un groupe qui a plus de 10 ans est presque toujours bon pour le remplacement ...

Mais (car il y a souvent un "mais" ) :

- Actionnez d'abord plusieurs fois le bouton d'ouverture/fermeture de ce groupe, il est possible que cela chasse des impuretés (calcaire ou autres ...) qui sont collées sur le clapet interne et l'empêchent de se fermer complètement. On ne sait jamais ...

- Quelle est votre pression d'eau ? Un clapet est normalement taré autour de 6 à 7 Bars. Si la pression d'arrivée est de cet ordre ou supérieure, un régulateur de pression s'impose à l'entrée, réglé en sortie autour de 3 à 4 Bars.

ne pas monter bien haut, peut être ... mais tout seul !
Répondre