paroi douche hauteur 180cm

Ce forum est dédié à la maison individuelle, aux constructeurs, aux artisans et de manière générale à l'urbanisme et à la législation pour vos projets de construction (choix du terrain, du constructeur, viabilisation, maître d'œuvre - MOE ou CCMI, architecte...). Comment se lancer, chiffrer, demander et lire les devis, quelles assurances (décennale, dommage ouvrage...). Demandez conseil pour réussir vos plans, votre demande permis de construire et pour bien commencer.

Modérateurs : Modos, Modos

Répondre
clalolo

paroi douche hauteur 180cm

Message par clalolo »

Bonjour,
compte-tenu de ma hauteur sous plafond, je recherche une paroi de douche d'angle (porte coulissante) de hauteur 180cm (hors receveur), pour un receveur 80x80. J'aimerai eviter le sur-mesure...
J'ai pas mal surfé sur le net, mais aujourd'hui je n'ai trouvé qu'une reference chez casto mais le prix (bas pour une fois!) m'interpelle (76€) , je crains le pire coté "qualité". J'ai donc 2 questions : Auriez-vous des liens ou des marques à me conseiller faisant ce type de hauteur en standard ? Pensez-vous qu'une paroi de douche à 76€ puisse quand même avoir une duree de vie raisonnable ?

merci d'avance pour vos reponses

kamill

Message par kamill »

Un petit conseil, évitez les parois en plexiglass avec des montants PVC, optez pour du verre de sécurité avec (ou sans) des montants en alu ou autre matériau résistant.

Renseignez vous auprès d'un grossiste. Ceux-ci disposent d'une quantité de standard étonnante et tout n'apparaît pas toujours dans leurs catalogues.

clalolo

Message par clalolo »

merci, en effet j'ai enfin trouvé des reférences chez Brossette, dans les marques HÜPPE et Delafon...évidemment, on ne joue pas dans la meme gamme de prix (800€) !...mais c du verre securite.

rivencent

Message par rivencent »

c'est clair il faut eviter absolument le plastique pour ce type de portes . du verre de 4 mm d'epaisseur et seurit est un minimum.
apres plus le verre est epais plus ca inspire confiance et plus cest solide mais plus cest cher helas :)

djbob

Message par djbob »

Contact un espace aubade, regarde sur www.espace-aubade.fr

clalolo

Message par clalolo »

Voici le resultat des courses : j'ai commandé une paroi sur mesure via un grossiste present sur e-bay : sanitaire point fr (boutique en ligne), C'est une paroi de marque Italienne (novellini), modele LUNES, Verre securit 4 mn, 4 finitions de verre possible, 2 couleurs de profilés dispo.
C'est ce que j'ai trouvé de moins cher ... finalement moins cher que les 2 modeles trouvés en standard.

merci à tous pour vos reponses :lol:

djbob

Message par djbob »

Il a raison, l'idéal est de prendre une cabine complète car il n'y a pas de joint silicone a faire et dc ca vieillit mieux

Répondre