tout savoir sur montage pergola

Ce forum est dédié à la maison individuelle, aux constructeurs, aux artisans et de manière générale à l'urbanisme et à la législation pour vos projets de construction (choix du terrain, du constructeur, viabilisation, maître d'œuvre - MOE ou CCMI, architecte...). Comment se lancer, chiffrer, demander et lire les devis, quelles assurances (décennale, dommage ouvrage...). Demandez conseil pour réussir vos plans, votre demande permis de construire et pour bien commencer.

Modérateurs : Modos, Modos

Répondre
ludocool33
Messages : 1
Enregistré le : 27/11/07 15:45

tout savoir sur montage pergola

Message par ludocool33 »

BOnjour a tous,
VOila,je fais contruire dnas les prochaines mois qui arrive,et plutot que de farie une avancé de toit pour protéger ma terrasse, je pensais mettre un brise soleil genre pergola.Pourquoi? Déja je trouve que esthétiquement c'est plus jolie,et aussi,que j'envisage par la suite de poser dessus du solaire car il sera orienté plein sud(aussi est ce moins cher que l'avancé de toit avec tuile?).LE probléme? Autant l'electricité et la plomberie ca me parle,mais la je en connais strictement rien....Chevrons,solive,poutre...etc...J'aurais besoin de votre aide.Deja j'ai une photo du brise soleil que je compte faire...Même situation(longueur mur coté baie vitré de 7 m,largeur 3 m et hauteur,je dirais 3m...).Je ne sais même pas quel type de bois utiliser,ni ou le trouver....Bref, merci de m'aider.

Image

Répondre