bonsoir,
j'envisage d'installer des radiateurs electriques à chaleur douce (modele calidou + de Noirot). sur ces appareils il est possible d'insérer des cassettes de programmation à courant porteur (je n'ai pas de fil pilote) mon installation électrique fonctionne en triphasé. évidement les differents radiateurs sont raccordés sur les 3 phases.
puis-je commander la programmation du chauffage à partir d'un seul radiateur avec 1 cassette émettrice et 3 cassettes réceptrices même en triphasé sans modification de mon installation électrique.
merci d'avance pour vos réponses.
cdlt
raccordement cassette ecobox courant porteur
Modérateur : Modos
Bonsoir,
Legrand et d'autres marques de matériel électrique proposent des appareil à installer dans le tableau électrique pour permettre au courant porteur de circuler entre les phases.
Il existe également des boitiers de filtrage qui permettent d'empêcher les courants porteurs de sortir du logement et aussi d'empêcher les courants extérieurs de pénétrer dans le logement (pour éviter les interférences avec les voisins)
Legrand et d'autres marques de matériel électrique proposent des appareil à installer dans le tableau électrique pour permettre au courant porteur de circuler entre les phases.
Il existe également des boitiers de filtrage qui permettent d'empêcher les courants porteurs de sortir du logement et aussi d'empêcher les courants extérieurs de pénétrer dans le logement (pour éviter les interférences avec les voisins)
Réparer, ça doit être moins cher que remplacer ...
bonsoir,
merci pour votre réponse.
on m'a parlé d'un coupleur de phase qui s'installe sur le tableau electrique pour permettre au signal de circuler sur les 3 phases.
est ce le terme exact?
sans fil pilote, il existe que 2 solutions:
-coupleur de phase avec cassette courant porteur dans chaque radiateur
ou
-boitier de programmation par radiofréquences
cdlt
merci pour votre réponse.
on m'a parlé d'un coupleur de phase qui s'installe sur le tableau electrique pour permettre au signal de circuler sur les 3 phases.
est ce le terme exact?
sans fil pilote, il existe que 2 solutions:
ou
cdlt
C'est bien cela !!yv a écrit :un coupleur de phase qui s'installe sur le tableau electrique pour permettre au signal de circuler sur les 3 phases.
est ce le terme exact?

yv a écrit : sans fil pilote, il existe que 2 solutions:
ou
cdlt
Oui, je ne vois que cela. J'ai peur que les systèmes à radio-fréquence soient assez onéreux !!
Réparer, ça doit être moins cher que remplacer ...
Je crois bien mais sans certitude que les compteurs électroniques EDF en sont équipés pour éviter que les particuliers "injectent" des parasites sur le réseau.xavinou a écrit :Il existe également des boitiers de filtrage qui permettent d'empêcher les courants porteurs de sortir du logement et aussi d'empêcher les courants extérieurs de pénétrer dans le logement (pour éviter les interférences avec les voisins)
Le meilleur moyen d'aller vite est de ne pas se presser......