Je vais prochainement remplacer les portes fusibles de mon tableau électrique par des disjoncteurs et en profiter pour y installer un différentiel 30mA en amont de l’unique rangée.
Voici une photo de l'existant (je pose mes questions après):

Mon problème principal est le suivant:
Le tableau (Disjoncteur EDF + portes fusibles) est dans une "niche" en recul du mur et la place dans cette niche est très restreinte (comme on peut voir sur la photo).
Il me faut donc placer mes disjoncteurs sur un rail à la verticale comme le sont les portes fusibles actuelles... Y a-t-il une contre indication à cela?
De plus les tableaux du commerce actuelle sont disposés à l'horizontal (uniquement?) et bien plus large que la place disponible.
Un voisin a fait faire l'opération par un pseudo-électricien et du coup les disjoncteurs à la verticales sur un rail DIN ne sont pas couvert (aucun couvercle et on peut toucher les peignes de répartition etc...

Auriez-vous une idée pour mon cas? (me débrouiller pour réutiliser le cache actuel et n'acheter que les disjoncteurs et un peu de rail à placer judicieusement du coup?)...
Merci d'avance