réglage chasse d'eau

Les sujets traités sont la plomberie sanitaire, les installations en cuivre, en PVC, en PER ou multicouche, les évacuations, et les eaux usées les dépannages, les normes, les règles de pose et de raccordement - Le forum concerne aussi la production d'ECS (eau chaude sanitaire) et la pose et l'entretien des appareils sanitaires.

Modérateur : Modos

Répondre
Avatar du membre
didier44
Messages : 46
Enregistré le : 24/04/09 14:52
Localisation : saint-herblain ( L.A)

réglage chasse d'eau

Message par didier44 »

bonjour à vous, comment puis-je régler le débit de ma chasse d'eau qui est une 3L/6L
je vous remercie d'avance de votre aide

Avatar du membre
Totor
Messages : 5108
Enregistré le : 14/06/01 11:49
Localisation : France

Message par Totor »

Bonjour, qu'entendez-vous par "débit" ?

Ce terme caractérise la quantité de fluide qui s'écoule dans un temps donné, la "force du courant de chasse" en quelque sorte.
Dans ce cas, on ne peut facilement modifier cette "force", sinon obturer en partie la sortie ...

Je pense que c'est plutôt, dans votre cas, la quantité d'eau qui s'écoule du réservoir, soit 3 litres ou 6 litres. Dans ce cas, le bouton de commande de chasse est généralement double (voir notice). Ou alors, dans d'autres cas de bouton simple, si on appuie une fois la totalité s'écoule, et si on appuie 2 fois, c'est seulement une partie du réservoir qui s'écoule.

Mais peut être voulez-vous parler du réglage de la quantité maximale d'eau que contient le réservoir ? Un bouton d'ajustement (ou parfois une tirette à crans) se trouve dans le réservoir sur le dispositif de remplissage (il faut retirer le couvercle).

ne pas monter bien haut, peut être ... mais tout seul !

Avatar du membre
didier44
Messages : 46
Enregistré le : 24/04/09 14:52
Localisation : saint-herblain ( L.A)

Message par didier44 »

bonjour TOTOR, vous avez bien compris, c'est le débit (la force de l'eau) arrivant du réservoir, car il reste toujours du papier dans la cuvette et nous somme obliger de tirer deux voir trois fois la chasse.
comment dois-je procéder ?
merci à vous de m'aider

Avatar du membre
Totor
Messages : 5108
Enregistré le : 14/06/01 11:49
Localisation : France

Message par Totor »

Bonjour Didier44

2 choses à vérifier pour un effet de chasse satisfaisant :

- La vidange du réservoir : Elle s'effectue à travers le siège dans un conduit court et large. Assurez-vous qu'il n'y a pas d'obstruction à ce niveau et que le clapet dans le réservoir se soulève suffisamment pour évacuer rapidement le contenu. Je ne pense pas qu'il y ait de problème dans cette partie, mais on ne sait jamais ... Si le conduit s'avère insuffisant pour un débit correct, sans bouchon interne, il n'y a rien à faire, sinon changer la cuvette.

- L'évacuation : Là il peut y avoir une difficulté d'évacuation rapide. Par exemple, un bouchon quelconque peut ralentir le débit, j'ai eu le cas un jour avec une personne qui avait mis dans la cuvette le support cylindrique en carton d'un rouleau de papier terminé, il est resté coincé en travers à la sortie de la cuvette (démontage obligatoire pour le retirer). Un autre cas possible : L'absence de mise à l'air libre de la canalisation. Dans ce cas, par un effet de "piston aspirateur", le débit de l'écoulement peut encore être freiné. Pour le vérifier, versez d'un seul coup un seau d'eau dans la cuvette : l'évacuation doit être rapide, immédiate.

ne pas monter bien haut, peut être ... mais tout seul !

Avatar du membre
didier44
Messages : 46
Enregistré le : 24/04/09 14:52
Localisation : saint-herblain ( L.A)

Message par didier44 »

bonjour TOTOR,
j'ai résolu le problème, de cette façon Image
comme ceci le débit est plus important et tout s' évacue très bien maintenant
je vous remercie de votre aide [/img]

Avatar du membre
didier44
Messages : 46
Enregistré le : 24/04/09 14:52
Localisation : saint-herblain ( L.A)

Message par didier44 »

didier44 a écrit :bonjour TOTOR,
j'ai résolu le problème, de cette façon Image
comme ceci le débit est plus important et tout s' évacue très bien maintenant
je vous remercie de votre aide [/img]
je voulais vous dire que j'ai coupé 1 cm environ puisque l'eau ne montait à se niveau

Répondre