Bouchon canalisations

Les sujets traités sont la plomberie sanitaire, les installations en cuivre, en PVC, en PER ou multicouche, les évacuations, et les eaux usées les dépannages, les normes, les règles de pose et de raccordement - Le forum concerne aussi la production d'ECS (eau chaude sanitaire) et la pose et l'entretien des appareils sanitaires.

Modérateur : Modos

Répondre
frck
Messages : 118
Enregistré le : 16/10/08 17:42

Bouchon canalisations

Message par frck »

Bonjour
Pardonnez-moi et n'hésitez pas à me déplacer dans le bon forum car je ne sais pas vraiment où adresser ce post.
Ma maison est toute en longueur, perpendiculaire à la rue.
C'est la base du problème, lié à l'évacuation des eaux usées.
Une canalisation avec une pente très faible longe la maison. Il y a deux regards principaux distants de 9,5 m.
Un coude partant d'un regard est relié à des toilettes au rez-de-chaussée (voués aux seuls pipis -désolés pour les détails mais suite à deux bouchons bien épais en une grosse année, j'ai fait appliquer une nouvelle loi), ceci à l'extrémité de la canalisation.
Des secondes toilettes (à l'étage, vouées à tous services) sont reliées AVANT le second regard, puis dans une pente plus marquée, la canalisation rejoint l'égout de la rue.

Ainsi je n'ai pas d'accès entre ces 9,5 m et mon karscher, quand je l'utilise vers la rue, à partir du regard lié aux toilettes à usages restreints (au bout là-bas) est inefficace.
Surtout en ce moment où se trouve un bouchon proche je pense du second regard.
Existerait-il une sorte de hérisson à manche souple pour pousser les bouchons ?
Ou bien un déboucheur liquide surpuissant qu'il déplace des montagnes ?
Selon vous, est-il pertinent d'ajouter un regard au milieu des 9,5 m,
ce qui pourrait faciliter le rôle du karscher ?
Car je ne me vois pas faire refaire toute l'installation.
Merci d'avance pour vos réponses.

gilles.gauthier
Messages : 981
Enregistré le : 10/02/07 09:58
Localisation : F 07200
Contact :

Message par gilles.gauthier »

Bonjour,

Suggestion:petit animal de compagnie domestique qui résout bien des "problèmes":
http://www.google.com/search?q=furet+d% ... 01&bih=885

D'autres modèles plus puissant(plus gros diamètre et plus longs) se montent sur gros perfo en vitesse lente.

Cordialement.
Distributeur enduits minéraux,sols coulés colorés,enduits spéciaux ambiance humide.
Adjuvants,produits techniques d'étanchéité,de cuvelage,de nettoyage et de traitement de surface.

matheysinus
Messages : 4297
Enregistré le : 19/04/06 06:55
Localisation : Haute Marne

bouchon

Message par matheysinus »

bonjour frck
9.5 m entre regard est normal
il existe des dispositifs "déboucheurs adaptables sur un nettoyeur à haute pression
le mien a 15 m de tuyau
c'est trés efficace
il y a un jet à l'avant et un jet qui sort derrière et qui fait avancer la tête du dispoisitif par réaction
il existe aussi des furets déboucheurs, mais leur efficacité est limitée à des canalisations de 80 mm -achetez un modèle "pro"
Avec le temps et la patience, la feuille de murier devient soie

Avatar du membre
hadoc
Messages : 1254
Enregistré le : 08/01/10 11:53
Localisation : isère

Message par hadoc »

j'ai bricolé un jour un furet assez efficace avec une longueur de tuyau polyéthylène plymouth 20x 30,
prolongé d'un tube de fer 33x 42, long 20cm,portant des pointes taillées à la meuleuse ,
la scie à métaux à défaut , les deux reliés par une vis les traversant
le dispositif est rigide et souple en même temps,
et j'ai rentré à l'autre extrémité du plymouth , avec de l'eau bouillante , un raccord pour tuyau d'arrosage

un peu de persévérance , de l'eau pour ramener les scories ,
et j'ai débouché à plus de 12 mètres
ensuite ,j'ai écarté peu à peu les pointes afin d'élargir le passage

sinon je pense que des cannes de ramonage peuvent convenir ,avec un embout adapté

frck
Messages : 118
Enregistré le : 16/10/08 17:42

Message par frck »

Super, j'apprends plein de choses, merci à tous.

JINO59
Messages : 1
Enregistré le : 09/11/11 18:31

Message par JINO59 »

L' entreprise qui est venue déboucher mon évacuation eaux usées m'a facturé ...
460 € cette prestation !. Le gars a utilisé un furet motorisé sur 12m en le passant par le regard de sortie. Durée de l' intervention: moins d'une heure. Plombier, c'est vraiment un très beau métier !
Vous aurez largement gagné votre journée en le faisant vous-même. Il suffit de louer l'appareil ( cureuse) 50 € chez K. Ce n'est pas très compliqué à utiliser

Répondre