Ressources pour artisans, autoconstructeurs, jobbeurs, apprentis, personnels en formation du second œuvre (électricité, plomberie, menuiserie, revêtements de sol, plâtrerie, décoration, peinture…).
Ce forum traite de l'isolation et du chauffage. Posez vos questions concernant le choix des isolants, les règles à respecter pour l'étanchéité à l'air, l'inertie thermique, les ponts thermiques, l'isolation répartie, intérieure ou extérieure (ITE)... La ventilation, indissociable de l'isolation, est également traitée sur ce forum.
En résumé, un thermostat général et des vannes thermostatiques à chaque radiateur ne peuvent faire "bon ménage", puisque celui qui a la plus basse température coupe l'organe ou l'ensemble qu'il dessert lorsque sa température dite "de consigne" est atteinte.
Dans votre cas, vous placez le thermostat général à une température élevée (par exemple 25°) et vous réglez chaque thermostat de radiateur à la température locale souhaitée, à condition qu'elle ne soit pas évidemment supérieure à 25°.
ne pas monter bien haut, peut être ... mais tout seul !
Sur ta chaudière il doit y avoir un "aquastat" qui coupera l'alim si la t° de consigne (d'eau chaude) est atteinte.
-si le circulateur n'est pas sollicité, cette T° sera vite atteinte.
Bonsoir,
une solution simple consiste à prendre en charge les +3°C par un radiateur électrique. Je sais: c'est idiot par rapport au mode de chauffage. Mais c'est une solution simple et pas cher si la distribution chauffage est en série.
Ce n'est qu'un avis!
Cordialement.
Gpif.