Isolation avec panneaux en polyuréthanne injecté

Ce forum traite de l'isolation et du chauffage. Posez vos questions concernant le choix des isolants, les règles à respecter pour l'étanchéité à l'air, l'inertie thermique, les ponts thermiques, l'isolation répartie, intérieure ou extérieure (ITE)... La ventilation, indissociable de l'isolation, est également traitée sur ce forum.

Modérateur : Modos

Répondre
slaunaire

Isolation avec panneaux en polyuréthanne injecté

Message par slaunaire »

Je cherche à isoler au max (en intérieur, les 4 murs et le plafond) 1 local de 20 m², hauteur de plancher 2 m.
Ce local donne sur l’extérieur, avec des murs à moitié enterré. Toit terrasse. Et j’habite Valence, avec donc de fortes amplitudes thermiques.

Après avoir cherché des solutions ds le commerce, j’envisage de me fournir chez 1 ami qui fabrique des surgélateurs. Il me propose de me fournir des panneaux composés de :
- tôle inox 6/10eme,
- mousse en polyuréthanne injecté épaisseur 80 ou 110 mm densité 45 kg/m3,
- tôle inox 6/10eme laquée.

Mon idée est dc de recouvrir murs intérieurs et plafond de ces produits.
Question : quelle est l’intérêt de cette solution et quelle performance puis-je en attendre (comparativement à des solutions laine de roche + BA13 ou autres solutions du commerce).

Merci,
Sebastien.

Totor

Message par Totor »

Bonjour,

Demandez la résistance thermique de ces panneaux (valeur officielle) et comparez-là à celle des autres produits d'isolement, si possible à épaisseur égale. Cela vous permettra de connaître leur efficacité.

D'autre part, je ne vois pas du tout l'intérêt des "tôles en inox" de chaque côté (pour l'isolation thermique d'une habitation), à part sans doute la tenue mécanique des panneaux ?

ne pas monter bien haut, peut être ... mais tout seul !

thomasc

Message par thomasc »

bonjour,
Attention, il me semble que l'isolation d'un toit terrasse par l'interieur est proscrite... (risque de dégats importants en cas de fissure et de fuite)
On ne naît pas en sachant faire, donc tout s'apprend.

Répondre