Frigo en difficulté!

Ce forum traite du choix et de l'entretien de l'outillage électroportatif ainsi que des questions sur l'électroménager comme les machines à laver.

Modérateur : Modos

Répondre
juan3020
Messages : 4
Enregistré le : 10/04/09 20:10

Frigo en difficulté!

Message par juan3020 »

Bonjours à tous,
mon frigo ne descend pas en température, pas en dessous de 10°C. Le moteur démarre puis se coupe au bout de quelques minutes, puis se rallume, ... mais vu la température intérieure, il devrait tourner au moins une heure j'imagine.
Pensez vous que le moteur soit poussif, à bout de souffle, qu'il y ai surchauffe ou peut-il y avoir une autre explication?

Avatar du membre
Totor
Messages : 5108
Enregistré le : 14/06/01 11:49
Localisation : France

Message par Totor »

L'une des causes possibles est une panne du thermostat, peut être une fuite dans sa liaison capillaire.

ne pas monter bien haut, peut être ... mais tout seul !

expert_froid
Messages : 3
Enregistré le : 08/05/09 18:07

Message par expert_froid »

bonjour, temperature elever dans un frigo , et suite a la facon de travail du moteur, c'est pas normal.

les cause verifier
- c'est monque de la charge du fluid frigorigéne, il faut voire au niveau de votre frigo si le givre tourne au tours de la plaque entier ou bien sujte la moitier.
- soit probleme du termosta.
- soit les joints du porte sont pas etanche.
- soit votre frigo est plien des donneré a font, car il doit avoire un espace pour la cerculation de l'aire dans la refregirateur.
- ou est ce que tu met de la nouriture chaude.

j'espert que je t'as aider un peux .

juan3020
Messages : 4
Enregistré le : 10/04/09 20:10

Message par juan3020 »

j'ai court-circuité le thermostat de mon frigo, histoire de le faire tourner sans arrêt, pour voir si j'arrivais à faire tomber sa température. Résultat : presque -30° dans le congélateur et entre 6° et 9° dans la partie frigo (après quelques heures). Qu'en pensez-vous? J'hésite à racheter un frigo mais je voudrais pas passer à côté d'une réparation bénigne possible.

juan3020
Messages : 4
Enregistré le : 10/04/09 20:10

Message par juan3020 »

Le frigo est pas particulièrement plein; les joints de porte ont l'air OK; j'évite de mettre des aliments chauds dans mon frigo.
Au passage, je comprends pas bien le fonctionnement du capillaire;

Avatar du membre
Totor
Messages : 5108
Enregistré le : 14/06/01 11:49
Localisation : France

Message par Totor »

Le capillaire est un petit tube métallique rempli d'huile spéciale utilisé sur certains appareils réfrigérants pour relier le thermostant (un genre de grosse capsule longue) à un système électrique interne qui branche et débranche le compresseur afin de régulariser la température du "froid".

De ce fait, les élévations de température (réchauffement) dilatent cette huile dans le capteur, laquelle huile transmet sa dilatation au contact interne de mise en route du compresseur au moyen du tuyau "capillaire".

Le même procédé est souvent utilisé pour "réguler" la température d'un four à gaz (mais cela fonctionne dans l'autre sens, puisqu'il faut chauffer si la température baisse, et en plus le capillaire n'agit pas sur un contact électrique mais sur une micro-vanne à gaz).

Pourquoi ce terme "capillaire" : Parce que le conduit interne du tube est fin comme un "cheveu" (enfin ... presque !). Et en latin, "cheveu" doit se dire "capillaris" je crois ...

ne pas monter bien haut, peut être ... mais tout seul !

juan3020
Messages : 4
Enregistré le : 10/04/09 20:10

Message par juan3020 »

merci pour vos éclaircissements. Donc pour mon cas, ni le thermostat ni le capillaire sont en cause (sinon en shuntant mon thermostat, j'arriverai à faire tomber la température). Que reste-t-il comme possibilité pour expliquer que seul le congélateur fonctionne correctement?

Répondre