Frigo en difficulté!
Modérateur : Modos
Frigo en difficulté!
Bonjours à tous,
mon frigo ne descend pas en température, pas en dessous de 10°C. Le moteur démarre puis se coupe au bout de quelques minutes, puis se rallume, ... mais vu la température intérieure, il devrait tourner au moins une heure j'imagine.
Pensez vous que le moteur soit poussif, à bout de souffle, qu'il y ai surchauffe ou peut-il y avoir une autre explication?
mon frigo ne descend pas en température, pas en dessous de 10°C. Le moteur démarre puis se coupe au bout de quelques minutes, puis se rallume, ... mais vu la température intérieure, il devrait tourner au moins une heure j'imagine.
Pensez vous que le moteur soit poussif, à bout de souffle, qu'il y ai surchauffe ou peut-il y avoir une autre explication?
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- Enregistré le : 08/05/09 18:07
bonjour, temperature elever dans un frigo , et suite a la facon de travail du moteur, c'est pas normal.
les cause verifier
- c'est monque de la charge du fluid frigorigéne, il faut voire au niveau de votre frigo si le givre tourne au tours de la plaque entier ou bien sujte la moitier.
- soit probleme du termosta.
- soit les joints du porte sont pas etanche.
- soit votre frigo est plien des donneré a font, car il doit avoire un espace pour la cerculation de l'aire dans la refregirateur.
- ou est ce que tu met de la nouriture chaude.
j'espert que je t'as aider un peux .
les cause verifier
- c'est monque de la charge du fluid frigorigéne, il faut voire au niveau de votre frigo si le givre tourne au tours de la plaque entier ou bien sujte la moitier.
- soit probleme du termosta.
- soit les joints du porte sont pas etanche.
- soit votre frigo est plien des donneré a font, car il doit avoire un espace pour la cerculation de l'aire dans la refregirateur.
- ou est ce que tu met de la nouriture chaude.
j'espert que je t'as aider un peux .
j'ai court-circuité le thermostat de mon frigo, histoire de le faire tourner sans arrêt, pour voir si j'arrivais à faire tomber sa température. Résultat : presque -30° dans le congélateur et entre 6° et 9° dans la partie frigo (après quelques heures). Qu'en pensez-vous? J'hésite à racheter un frigo mais je voudrais pas passer à côté d'une réparation bénigne possible.
Le capillaire est un petit tube métallique rempli d'huile spéciale utilisé sur certains appareils réfrigérants pour relier le thermostant (un genre de grosse capsule longue) à un système électrique interne qui branche et débranche le compresseur afin de régulariser la température du "froid".
De ce fait, les élévations de température (réchauffement) dilatent cette huile dans le capteur, laquelle huile transmet sa dilatation au contact interne de mise en route du compresseur au moyen du tuyau "capillaire".
Le même procédé est souvent utilisé pour "réguler" la température d'un four à gaz (mais cela fonctionne dans l'autre sens, puisqu'il faut chauffer si la température baisse, et en plus le capillaire n'agit pas sur un contact électrique mais sur une micro-vanne à gaz).
Pourquoi ce terme "capillaire" : Parce que le conduit interne du tube est fin comme un "cheveu" (enfin ... presque !). Et en latin, "cheveu" doit se dire "capillaris" je crois ...
De ce fait, les élévations de température (réchauffement) dilatent cette huile dans le capteur, laquelle huile transmet sa dilatation au contact interne de mise en route du compresseur au moyen du tuyau "capillaire".
Le même procédé est souvent utilisé pour "réguler" la température d'un four à gaz (mais cela fonctionne dans l'autre sens, puisqu'il faut chauffer si la température baisse, et en plus le capillaire n'agit pas sur un contact électrique mais sur une micro-vanne à gaz).
Pourquoi ce terme "capillaire" : Parce que le conduit interne du tube est fin comme un "cheveu" (enfin ... presque !). Et en latin, "cheveu" doit se dire "capillaris" je crois ...
ne pas monter bien haut, peut être ... mais tout seul !