perceuse sans fil bosch batterie au li-Ion

Ce forum traite du choix et de l'entretien de l'outillage électroportatif ainsi que des questions sur l'électroménager comme les machines à laver.

Modérateur : Modos

Répondre
kiwi56

perceuse sans fil bosch batterie au li-Ion

Message par kiwi56 »

Bonjour à tous,
Je voudrais acheter une perceuse visseuse sans fil, Bosch en propose une avec donc une batterie au lithium et un couple de serrage de 36 Nm.
Avez-vous acheté ce genre de matériel que vaut-il dans le temps? Ce genre de batterie est recent sur le matériel éléctroportatif et les vendeurs m'ont pas assez de recul sur ces produits. L'interêt principal étant le poids à manipuler environ 1.4 kg, par contre le temps de charge est de 3 heures. Avez-vous une expérience sur ce produit?
Merci d'avance de vos réponses.

Totor

Message par Totor »

Non, je n'ai aucune expérience sur ce matériel, je sais seulement que ce type de batterie présente beaucoup d'avantages (poids réduit, forte capacité) mais nécessite de grandes précautions d'utilisation : Pas de court circuit (ça peut exploser !), charge uniquement par le chargeur qui est livré avec, ne pas exposer à une forte chaleur, ne pas utiliser pour un autre usage, et surtout ne pas essayer de "décortiquer" (danger !) ...

ne pas monter bien haut, peut être ... mais tout seul !

Totor

Message par Totor »

Image
En complément, voici une photo récupée sur le net qui montre une batterie de ce genre court circuitée un court instant.

Bon, pas de panique, vous en prendrez soin !

ne pas monter bien haut, peut être ... mais tout seul !

kiwi56

Message par kiwi56 »

Bonsoir Totor
merci de ta réponse et de la photos. Dans le cas d'un usage normal donc à priori ça doit bien fonctionner.
Bonne soirée.

Répondre