pose difficile parquet
pose difficile parquet
bonjoujour à tous
j'ai du parquet à poser dans plusieurs chambres , un couloir et un hall
le problème je ne sais pas comment faire au niveau du hall qui est un peu
" arrondi "
je ne sais pas comment je pourrai vous expliquer cela , et je ne vois pas comment mettre une photo , sur ce forum
je sais comment poser le parquert dans les chambres mais c'est arrivé dans ce hall que ça me pose problème
ah si vous pouviez voir le plan !!!
en tout cas merci pour d'éventuels conseils
j'ai du parquet à poser dans plusieurs chambres , un couloir et un hall
le problème je ne sais pas comment faire au niveau du hall qui est un peu
" arrondi "
je ne sais pas comment je pourrai vous expliquer cela , et je ne vois pas comment mettre une photo , sur ce forum
je sais comment poser le parquert dans les chambres mais c'est arrivé dans ce hall que ça me pose problème
ah si vous pouviez voir le plan !!!
en tout cas merci pour d'éventuels conseils
suite parquet
le problème ce n'est pas carrément un arrondi , en plus les pièces sont décalés
en fait 3 pièces sont correctes à faire mais si je pars normalement face lumière à un moment dans le couloir et le hall je vais avoir le parquet de travers , ça ne va pas faire très joli
peut être et -il possible de mettre le parquet dans l'autre sens
c'est à dire à l'inverse de la lumière
cela se fait -il
compliqué , compliqué tout ça
merci quand même
en fait 3 pièces sont correctes à faire mais si je pars normalement face lumière à un moment dans le couloir et le hall je vais avoir le parquet de travers , ça ne va pas faire très joli
peut être et -il possible de mettre le parquet dans l'autre sens
c'est à dire à l'inverse de la lumière
cela se fait -il
compliqué , compliqué tout ça
merci quand même
rebonsoir à vous
me revoici avec mon parquet
donc j'ai trouvé une idée , pas pour la pose mais pour que , ceux qui sont intéressés , voit de quoi il s'agit
donc voici une page pour voir ce plan
http://fr.global.sendpix.com/albums/060 ... ugixpl73q/
attention le vide sur garage est en fait une chambre à parqueter aussi
merci encore pour vos idées
me revoici avec mon parquet
donc j'ai trouvé une idée , pas pour la pose mais pour que , ceux qui sont intéressés , voit de quoi il s'agit

donc voici une page pour voir ce plan

http://fr.global.sendpix.com/albums/060 ... ugixpl73q/
attention le vide sur garage est en fait une chambre à parqueter aussi
merci encore pour vos idées
pose parquet difficile
Bonjour
Après visualisation du plan, je poserai les lames du palier en parallèle des marches qui y donnent accès, et celui de chaque chambre en fonction de la fenêtre (pour la chambre 1, fenetre de droite, face à la porte). Mon ancienne maison (des années 30) avait quatre pièces parquetées donnant sur le palier, et les différents sens de pose des lames (2 pièces dans le même sens que le palier et 2 autres à la perpendiculère) passaient inaperçus, mais chaque pièce avait un seuil les délimitant, dans le même bois que le parquet mais de largeur double d'une lame.
Bon courage
Marian
Après visualisation du plan, je poserai les lames du palier en parallèle des marches qui y donnent accès, et celui de chaque chambre en fonction de la fenêtre (pour la chambre 1, fenetre de droite, face à la porte). Mon ancienne maison (des années 30) avait quatre pièces parquetées donnant sur le palier, et les différents sens de pose des lames (2 pièces dans le même sens que le palier et 2 autres à la perpendiculère) passaient inaperçus, mais chaque pièce avait un seuil les délimitant, dans le même bois que le parquet mais de largeur double d'une lame.
Bon courage
Marian