Branchement cuisinière

Les sujets traités sont le bricolage en général et tout ce qui concerne le second œuvre ou les travaux intérieurs comme la réalisation de cloisons, l'aménagement de cuisines ou de salles de bains...

Modérateurs : Modos, Modos

Répondre
golayp

Branchement cuisinière

Message par golayp »

Bonjour,
j'ai changé de cuisinière électrique et je me retrouve devant un problème de branchement.
Le cable de mon ancienne cuisinière était formé de 5 fils (2 noirs, 1 brun, 1 bleu et 1 vert/jaune). Le nouveau modèle ne comporte que 4 fils (1 noir, 1 brun, 1 bleu et 1 vert/jaune).
Comment brancher ces 4 fils sur les 5 bornes de ma prise? J'ai essayé de nombreuses combinaisons, sachant que la borne centrale, placée au centre du carré formé par les autres bornes, est la borne de mise à terre et que j'ai branché le fil bleu sur la borne marquée N (seule borne qui comporte une indication).
Dois-je effectuer un pontage entre les différentes bornes?
Toute réponse sera la bienvenue.
D'avance merci et meilleures salutations.
Philippe

Totor

Re: Branchement cuisinière

Message par Totor »

C'est donc du triphasé ?
Je pense que les résistances de votre 1ère cuisinière étaient branchées en étoile (3 phases, neutre en bleu et terre en jaune -vert), donc en 3 x 230 Volts, alors que le montage de la 2e cuisinière me paraît être en triangle (3 phases de 400 Volts + terre, sans neutre devenu inutile). Si c'est cela, il ne faut pas brancher le fil bleu d'arrivée qui est le neutre. Mais est-ce cela ? C'est pas certain... N'avez-vous pas une notice de montage ?

Répondre