Bonjour,
j'ai changé de cuisinière électrique et je me retrouve devant un problème de branchement.
Le cable de mon ancienne cuisinière était formé de 5 fils (2 noirs, 1 brun, 1 bleu et 1 vert/jaune). Le nouveau modèle ne comporte que 4 fils (1 noir, 1 brun, 1 bleu et 1 vert/jaune).
Comment brancher ces 4 fils sur les 5 bornes de ma prise? J'ai essayé de nombreuses combinaisons, sachant que la borne centrale, placée au centre du carré formé par les autres bornes, est la borne de mise à terre et que j'ai branché le fil bleu sur la borne marquée N (seule borne qui comporte une indication).
Dois-je effectuer un pontage entre les différentes bornes?
Toute réponse sera la bienvenue.
D'avance merci et meilleures salutations.
Philippe
Branchement cuisinière
Re: Branchement cuisinière
C'est donc du triphasé ?
Je pense que les résistances de votre 1ère cuisinière étaient branchées en étoile (3 phases, neutre en bleu et terre en jaune -vert), donc en 3 x 230 Volts, alors que le montage de la 2e cuisinière me paraît être en triangle (3 phases de 400 Volts + terre, sans neutre devenu inutile). Si c'est cela, il ne faut pas brancher le fil bleu d'arrivée qui est le neutre. Mais est-ce cela ? C'est pas certain... N'avez-vous pas une notice de montage ?
Je pense que les résistances de votre 1ère cuisinière étaient branchées en étoile (3 phases, neutre en bleu et terre en jaune -vert), donc en 3 x 230 Volts, alors que le montage de la 2e cuisinière me paraît être en triangle (3 phases de 400 Volts + terre, sans neutre devenu inutile). Si c'est cela, il ne faut pas brancher le fil bleu d'arrivée qui est le neutre. Mais est-ce cela ? C'est pas certain... N'avez-vous pas une notice de montage ?