Ressources pour artisans, autoconstructeurs, jobbeurs, apprentis, personnels en formation du second œuvre (électricité, plomberie, menuiserie, revêtements de sol, plâtrerie, décoration, peinture…).
Les sujets traités sont le bricolage en général et tout ce qui concerne le second œuvre ou les travaux intérieurs comme la réalisation de cloisons, l'aménagement de cuisines ou de salles de bains...
installé depuis peu dans notre nouvelle maison, nous constatons que notre VMC n'aspire pas au contraire elle envoie de l'air, d'où peut venir le pb, car le bricolage et moi nous ne sommes pas très copain mais je suis plein de bonne volonté et désireux d'apprendre.
Bonjour
Est-ce que toutes les bouches renvoient de l'air ou juste une seule ? il pourrait dans ce cas s'agir d'une inversion entre l'évacuation et la bouche cuisine ??
Ne disposeriez-vous pas d'une VMC double flux?? Cas dans lequel il est normal que la VMC souffle de l'air dans les pièces sèches (salon, chambres…) mais aspire dans les pièces humides (cuisine, sdb, WC).
A moins que vous n'ayez une VMC simple flux, mais qui tourne à l'envers (défaut de fabrication ?)
Il m'est déjà arrivé de trouver un modèle muni d'un bornier. On avait qu'à déplacer l'un des fils sur un contact laissé libre afin que soit inversée la tire.
Je crois ici qu'a l'installation de la boyauterie on a peut-être confondu sortie et entrée de la machine... n'est-ce pas?
Technicien en système de chauffe au Québec. Tant mieux si je puis aider!