VMC qui n'aspire pas

Les sujets traités sont le bricolage en général et tout ce qui concerne le second œuvre ou les travaux intérieurs comme la réalisation de cloisons, l'aménagement de cuisines ou de salles de bains...

Modérateurs : Modos, Modos

Répondre
phisur

VMC qui n'aspire pas

Message par phisur »

Bonjour,

installé depuis peu dans notre nouvelle maison, nous constatons que notre VMC n'aspire pas au contraire elle envoie de l'air, d'où peut venir le pb, car le bricolage et moi nous ne sommes pas très copain mais je suis plein de bonne volonté et désireux d'apprendre.

merci de vos réponses. :)

Totor

Message par Totor »

A première vue, je dirais que vous l'avez peut être montée à l'envers (elle souffle au lieu d'aspirer) ?

ne pas monter bien haut, peut être ... mais tout seul !

phisur

vmc

Message par phisur »

effectivement elle souffle au lieu d'aspirer, et "on nous a dit qu'il n'est pas possible de monter une VMC à l'envers . ?

Totor

Message par Totor »

Essayez quand même de monter votre VMC dans l'autre sens, ou bien changez là ...

ne pas monter bien haut, peut être ... mais tout seul !

phisur

Message par phisur »

ok merci je vais essayer
:D

JL

Message par JL »

Bonjour
Est-ce que toutes les bouches renvoient de l'air ou juste une seule ? il pourrait dans ce cas s'agir d'une inversion entre l'évacuation et la bouche cuisine ??
Ne disposeriez-vous pas d'une VMC double flux?? Cas dans lequel il est normal que la VMC souffle de l'air dans les pièces sèches (salon, chambres…) mais aspire dans les pièces humides (cuisine, sdb, WC).
A moins que vous n'ayez une VMC simple flux, mais qui tourne à l'envers (défaut de fabrication ?)

phisur

Message par phisur »

toutes les bouches renvoient de l'air.

xavinou

Message par xavinou »

Peut être à elle été démontée pour nettoyage et la turbine remontée à l'envers :?: (Cela par les anciens occupants du logement)
Réparer, ça doit être moins cher que remplacer ...

phisur

Message par phisur »

la vmc est neuve comme la maison
merci qd meme
:o

kraken

Message par kraken »

Bonjour,

Il m'est déjà arrivé de trouver un modèle muni d'un bornier. On avait qu'à déplacer l'un des fils sur un contact laissé libre afin que soit inversée la tire.

Je crois ici qu'a l'installation de la boyauterie on a peut-être confondu sortie et entrée de la machine... n'est-ce pas? :shock: :roll:
Technicien en système de chauffe au Québec. Tant mieux si je puis aider!

Répondre