je souhaite allumer mon plafonnier de ma chambre a l'aide d'une telecommande. comment dois je m' y prendre? details du matériel et schema souhaiter.
merci
a+
commander une lampe a distance
Re: commander une lampe a distance
il existe des douilles a visser telecommandable , disponible dans tous les grandes enseignes de bricolage.
tres facile a poser car il suffit de visser la douille telecommandable dans la douille de votre plafonnier et ensuite de visser une ampoule ! rien de plus facile
ce meme type de systeme fonctionne aussi avec des prises , pour eventuellment commander a distance une lampe ou autre chose ( W maxi a verifier , maius pour une simpel ampoule pas de pb)
tres facile a poser car il suffit de visser la douille telecommandable dans la douille de votre plafonnier et ensuite de visser une ampoule ! rien de plus facile
ce meme type de systeme fonctionne aussi avec des prises , pour eventuellment commander a distance une lampe ou autre chose ( W maxi a verifier , maius pour une simpel ampoule pas de pb)
merci
mais en fait mon plafonnier est une rampe de spot!!
je v essayer d'utiliser la prise de courant commandable a distance
a+
mais en fait mon plafonnier est une rampe de spot!!
je v essayer d'utiliser la prise de courant commandable a distance
a+
En effet, dans votre cas, c'est probablement la meilleure méthode.
bonjour,
je vais peut etre dire une annerie, mais un point d'éclairage est commandé par un interrupteur quelque part et je pense que chez Legrand (par exemple), un recepteur télécommandé encastrable à la place d'un inter doit etre disponible.
Cordialement.
je vais peut etre dire une annerie, mais un point d'éclairage est commandé par un interrupteur quelque part et je pense que chez Legrand (par exemple), un recepteur télécommandé encastrable à la place d'un inter doit etre disponible.
Cordialement.