commander une lampe a distance

Les sujets traités sont le bricolage en général et tout ce qui concerne le second œuvre ou les travaux intérieurs comme la réalisation de cloisons, l'aménagement de cuisines ou de salles de bains...

Modérateurs : Modos, Modos

Répondre
jania

commander une lampe a distance

Message par jania »

je souhaite allumer mon plafonnier de ma chambre a l'aide d'une telecommande. comment dois je m' y prendre? details du matériel et schema souhaiter.
merci
a+

oliv

Re: commander une lampe a distance

Message par oliv »

il existe des douilles a visser telecommandable , disponible dans tous les grandes enseignes de bricolage.
tres facile a poser car il suffit de visser la douille telecommandable dans la douille de votre plafonnier et ensuite de visser une ampoule ! rien de plus facile

ce meme type de systeme fonctionne aussi avec des prises , pour eventuellment commander a distance une lampe ou autre chose ( W maxi a verifier , maius pour une simpel ampoule pas de pb)

jania

Message par jania »

merci
mais en fait mon plafonnier est une rampe de spot!!
je v essayer d'utiliser la prise de courant commandable a distance
a+

Totor

Message par Totor »

En effet, dans votre cas, c'est probablement la meilleure méthode.

Gpif

Message par Gpif »

bonjour,
je vais peut etre dire une annerie, mais un point d'éclairage est commandé par un interrupteur quelque part et je pense que chez Legrand (par exemple), un recepteur télécommandé encastrable à la place d'un inter doit etre disponible.
Cordialement.

Répondre