ragréage

Les sujets traités sont le bricolage en général et tout ce qui concerne le second œuvre ou les travaux intérieurs comme la réalisation de cloisons, l'aménagement de cuisines ou de salles de bains...

Modérateurs : Modos, Modos

Répondre
lemaitre

ragréage

Message par lemaitre »

Suite à une suppression d'une cloison entre 2 pièces, pour n'en faire plus qu'une, je me retrouve avec un dénivelé de 20mm entre les les 2 chapes. Selon les interlocuteurs, je peux passer plusieurs couches de ragréage (jusqu'à 3 de 6/7mm), selon d'autre je dois tout d'abord mettre à niveau avec un béton, puis faire un lissage. Je dois ensuite mettre du stratifié.Et vous qu'en pensez-vous?

oliv

Re: ragréage

Message par oliv »

il existe des types de produit de ragreage autolissant speciaux pour grande epaisseur (maxi 30 mm) un peu plus cher mais plus simple car une seule passe sera necessaire dans votre cas.
dispo dans tous les grandes enseignes de bricolage , renseignez vous. generalement dispo en 20 ou 25 kg

lemaitre

Message par lemaitre »

Jusqu'à présent l'utilisation des produits que j'ai vus limite l'épaisseur de chaque couche à +-8mm. Sans vouloir faire de la pub, pouvez-vous me conseiller des produits ou des magasins.
Merci

Totor

Message par Totor »

Excusez-moi, Oliv, mais j'ai une solution :

Produit NIVEPLUS de WEBER et BROUTIN, peut s'étaler en monocouche jusqu'à 25 mm, autolissant et à durcissement rapide (2 heures).
Dans la même marque, il a aussi NIVEFOR qui peut s'étaler en monocouche jusqu'à 30 mm, mais ce produit a été conçu pour se poser sur du bois (parquet, agglo...). Il est possible qu'il convienne sur tout autre support.

lemaitre

Message par lemaitre »

effectivement, suite à une lecture plus attentive du forum j'ai parcouru le site WEBER et BROUTIN.
Merci

Répondre