Etrange volet

Les sujets traités sont le bricolage en général et tout ce qui concerne le second œuvre ou les travaux intérieurs comme la réalisation de cloisons, l'aménagement de cuisines ou de salles de bains...

Modérateurs : Modos, Modos

florian

Message par florian »

Bonjour Arta,
Il m'est arrivé un truc similaire avec mon portail coulissant. Du jour au lendemain, il s'est mis à souvrir tout seul. Seulement s'ouvrir, jamais se refermer. Après reflexion, je me suis souvenu que quelques jours auparavant, un ami était venu à la maison , et on avait remarqué qu'il pouvait ouvrir le portail avec le plip de sa clé de voiture !! En fait, le recepteur et les télécommandes fonctionnent ensemble, mais selon un système de reconnaissance et d'appairement automatique ( c'est à peu près ça, les connaisseurs excuseront mon inexactitude ... ). En fait, le recepteur avait "reconnu" et mémorisé la fréquence de la clé de mon pote. Et ensuite, un fréquence similaire existante dans le quartier devait piloter mon portail.
Ca ne me dérangeait pas trop, parce que je pilote mon portail avec des télécommandes et un recepteur annexes, ce qui m'a permis de déconnecter complètement le système d'origine. Depuis, plus de soucis ...
Essayez tout de même ( ça doit être possible, je pense ) de faire un réapprentissage de votre télécommande. Le code et le fréquence changeront obligatoirement, et peut-être que c'est qu'il faut ...
En tous cas bon courage pour vos recherches ...

Arta

Merci beaucoup Florian

Message par Arta »

Je te tiens informé, j'ai contacté l'artisan, il doit venir réinitialiser la télécommande qui changera de canal. On verra bien ...
En tout cas merci :)
L'Aventurier du bricolage.

Arta

REPONSE

Message par Arta »

La personne est venue réinitialiser la télécommande.
Procédure que j'aurais bien aimé avoir !
Cette méthode permet de changer aussi de canal.
Résultat, le volet est resté fermé cette nuit :)
Merci à tous.
Stef :P
L'Aventurier du bricolage.

bdd1649

Message par bdd1649 »

Bonjour,
je n'y connaît rien en la matière, mais 22h35 - 4h du matin, je pense tout de suite au impulsions éléctriques d'un compteur jour/nuit.
Un "pro" pourrait-il confirmé cette interférence potentielle et le résultat éventuel ?
Il ne faut pas confondre vitesse et précipitation

xavinou

Message par xavinou »

Je ne pense pas, car aujourd'hui les horaires jour/nuit sont plutot des horaires HP/HC (heures pleines/heures creuses) et comportent une mise en route le midi. (fonctionnement du lave vaisselle par exemple)
Réparer, ça doit être moins cher que remplacer ...

Totor

Message par Totor »

On utilise en ce moment à "tout va" diverses télécommandes sur à peu près les mêmes fréquences (400 MHz) et avec des codages numériques qui finissent par se ressembler du fait de la multitude.

Dans ce cas, il n'est pas étonnant que l'on sonne chez quelqu'un et que ce soit chez l'autre que ça sonne aussi, que l'on programme une télécommande et qu'en final on dérègle celle du voisin, que l'on déverrouille sa voiture et que celle qui est à 10 mètres en fasse autant.
Sans parler de mon téléviseur qui changeait tout seul de chaîne lorsque mon voisin d'en face en faisait autant, mais volontairement.

Ce sont des exemples vécus !

Alors ce problème de volet roulant me semble rigoureusement semblable, d'ailleurs cela est confirmé par la réinitialisation avec changement de canal de fréquence qui a remis tout en ordre, espérons définitivement !

ne pas monter bien haut, peut être ... mais tout seul !

Répondre