brancher des prises avec terre

Les sujets traités sont le bricolage en général et tout ce qui concerne le second œuvre ou les travaux intérieurs comme la réalisation de cloisons, l'aménagement de cuisines ou de salles de bains...

Modérateurs : Modos, Modos

Walter

Message par Walter »

Bonjour xavinou.
Et merci d'avoir lu mon message avec attention :wink:
La différence entre le génie et la bêtise, c'est que le génie a ses limites

luther

Message par luther »

Je ferai donc tester la prise de terre.

Puis je tire un cable de mes domino des radiateur, pour rajouter la terre a chaque prise de la piece.
Vu qu'il y a un radiateur par piece, je pourai si je veux metre la terre a toutes les prises de la maison, sans devoir retirer 50 metre de cable a partir du compteur ( car dans le grenier c'est trop le boxon avec les 15 épaisseurs de laine de vers foutu n'importe comment :roll:

Merci

Totor

Message par Totor »

Je confirme :

Depuis à peu près 1955 - 1960, la prise de terre est OBLIGATOIRE chez l'usager "domestique" en France (prémices de la norme NF C 15 100).

Mais à l'époque, seules les prises fixes situées dans un milieu "humide" (cuisine, buanderie, salle de bain, extérieur ...) devaient posséder cette broche de terre.

Si cette stipulation n'était pas respectée, EDF avait le droit de ne pas ou de ne plus alimenter, notamment dans un but de sécurité ... par exemple suite à une électrocution, sur un rapport des pompiers ou autre !

ne pas monter bien haut, peut être ... mais tout seul !

jeanpierre14ma

Message par jeanpierre14ma »

Bj
les maisons PHENIX , on des boite de dériv dans les combles (pieuvre)
A+

Répondre