Bonjour,
Voici mon pb : j'ai une cuisine et j'aimerais faire un retour en L ouvert sur le salon, avec une surface en plan de travail (et des meubles en dessous).
Mon souci, c'est que comme il y a un angle, je pensais pouvoir rendre accessible le meuble qui s'y trouverait (dans l'angle) depuis le côté salon.
- Y'a-t-il une autre solution que le muret en placo pour poser le plan de travail ?
- Comment avoir une sorte de bar avec un plan de travail assez solide, qui permette à la fois à certains meuble de s'ouvrir côté cuisine et d'autres côté salon ?
Merci d'avance !!!
Bar/plan de trav. avec meubles accessibles des 2 côtés
Bonjour bobinett
J'ai réalisé ce type de meuble entre la cuisine et la salle à manger. Le caisson bas comporte des ouvertures donnant en partie sur la cuisine et en partie sur la salle à manger. La partie servant de cloison arrière de ce caisson donnant sur le côté salle à manger et constituée de contre plaqué qualité "extérieur" de 32 mm d'épaisseur, dépasse le plan de travail de 27 cm et est surmontée d'un comptoir.

J'ai réalisé ce type de meuble entre la cuisine et la salle à manger. Le caisson bas comporte des ouvertures donnant en partie sur la cuisine et en partie sur la salle à manger. La partie servant de cloison arrière de ce caisson donnant sur le côté salle à manger et constituée de contre plaqué qualité "extérieur" de 32 mm d'épaisseur, dépasse le plan de travail de 27 cm et est surmontée d'un comptoir.

La différence entre le génie et la bêtise, c'est que le génie a ses limites