amelioration de l'isolation des combles rentable?

Les sujets traités sont le bricolage en général et tout ce qui concerne le second œuvre ou les travaux intérieurs comme la réalisation de cloisons, l'aménagement de cuisines ou de salles de bains...

Modérateurs : Modos, Modos

Répondre
ralain33

amelioration de l'isolation des combles rentable?

Message par ralain33 »

bonjour
ayant acheté une maison ancienne rénovée depuis un an et demi maintenant à bordeaux ,l'hiver rigoureux a mis à mal ma facture de chauffage
je me suis mis donc à reflechir aux ameliorations à apporter ( en aquitaine ce sujet est moins important vu le climat qu'en alsace par exemple ,ma region precedente ) J'ai trouvé quelques solutions facilement ...
Je suis monte dans mes combles de la partie de la maison construite en 1972 ,la laine de verre a l'air relativement saine et de 20cm d'epaisseur
j'ai fait un devis pour doubler la hauteur de laine de verre par projection de 22cm de laine de verre a souffler (ma hauteur sous tuiles a cet endroit est trop juste pour une pose par rouleaux ) 650 euros pour 15 sacs et la machine
ma question est simplement : le jeu en vaut il la chandelle ?
merci d'avance de vos avis et conseils

archidune

Message par archidune »

Peux-tu nous donner des détails (moyens de chauffage, superficie) ?
Les cons, ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnait - Les tontons flingueurs / Audiard

ralain33

amelioration de l'isolation des combles rentable

Message par ralain33 »

bonsoir
la partie a isoler est une construction de 1972 en agglos (avec isolation de l'epoque :placo sur rail ;laine de verre pour l'interieur )
le chauffage est au gaz de ville
la surface a isoler est d'environ 80 metres carres
les vitres sont a doubles vitrages cadre bois
je ne cherche pas a ameliorer le chauffage car l'installation existante ne me le permet pas (ou alors tout casser (cout estime trop important pour moi ) je veux simplement optimiser l'isolation qui ici (aquitaine) ne semblait pas etre une priorité (vu le climat)
voila merci d'avance :shock:

junck

Message par junck »

Bonjour,

je te déconseille la laine de verre à projeter c'est vraiment très nocif

pour la santé, il exixte maintenant des produits beaucoup plus agréable

à poser tel que le chanvre, la ouate de cellulose, ou du Métisse (réemploi

de vieux vêtements)...

C'est sûr que ce n'est pas le même coût mais c'est à réfléchir...

RV
Quand le ciel créa le temps il en créa suffisament (proverbe mongol)

Répondre