bonjour
ayant acheté une maison ancienne rénovée depuis un an et demi maintenant à bordeaux ,l'hiver rigoureux a mis à mal ma facture de chauffage
je me suis mis donc à reflechir aux ameliorations à apporter ( en aquitaine ce sujet est moins important vu le climat qu'en alsace par exemple ,ma region precedente ) J'ai trouvé quelques solutions facilement ...
Je suis monte dans mes combles de la partie de la maison construite en 1972 ,la laine de verre a l'air relativement saine et de 20cm d'epaisseur
j'ai fait un devis pour doubler la hauteur de laine de verre par projection de 22cm de laine de verre a souffler (ma hauteur sous tuiles a cet endroit est trop juste pour une pose par rouleaux ) 650 euros pour 15 sacs et la machine
ma question est simplement : le jeu en vaut il la chandelle ?
merci d'avance de vos avis et conseils
amelioration de l'isolation des combles rentable?
amelioration de l'isolation des combles rentable
bonsoir
la partie a isoler est une construction de 1972 en agglos (avec isolation de l'epoque :placo sur rail ;laine de verre pour l'interieur )
le chauffage est au gaz de ville
la surface a isoler est d'environ 80 metres carres
les vitres sont a doubles vitrages cadre bois
je ne cherche pas a ameliorer le chauffage car l'installation existante ne me le permet pas (ou alors tout casser (cout estime trop important pour moi ) je veux simplement optimiser l'isolation qui ici (aquitaine) ne semblait pas etre une priorité (vu le climat)
voila merci d'avance
la partie a isoler est une construction de 1972 en agglos (avec isolation de l'epoque :placo sur rail ;laine de verre pour l'interieur )
le chauffage est au gaz de ville
la surface a isoler est d'environ 80 metres carres
les vitres sont a doubles vitrages cadre bois
je ne cherche pas a ameliorer le chauffage car l'installation existante ne me le permet pas (ou alors tout casser (cout estime trop important pour moi ) je veux simplement optimiser l'isolation qui ici (aquitaine) ne semblait pas etre une priorité (vu le climat)
voila merci d'avance

Bonjour,
je te déconseille la laine de verre à projeter c'est vraiment très nocif
pour la santé, il exixte maintenant des produits beaucoup plus agréable
à poser tel que le chanvre, la ouate de cellulose, ou du Métisse (réemploi
de vieux vêtements)...
C'est sûr que ce n'est pas le même coût mais c'est à réfléchir...
RV
je te déconseille la laine de verre à projeter c'est vraiment très nocif
pour la santé, il exixte maintenant des produits beaucoup plus agréable
à poser tel que le chanvre, la ouate de cellulose, ou du Métisse (réemploi
de vieux vêtements)...
C'est sûr que ce n'est pas le même coût mais c'est à réfléchir...
RV
Quand le ciel créa le temps il en créa suffisament (proverbe mongol)