cloison isolation, sonore!...
cloison isolation, sonore!...
Bonjour,
Pour un mur intérieur subissant des remontées capillaires donnant du salpêtre, j'ai voulu l'isoler avec des panneaux de 10+20 polystyrène en prenant soin de laisser 1cm de vide entre le mur et l'isolant.
Seulement, je trouve l'isolation bruyante... Certainement un plot au milieu des plaques qui n'a pas collé...
( jamais eu ce genre de problème avec des panneaux laine de roche...)
Pas envie de démonter. Y a-t-il une solution pour la sonorité de la cloison?
Peut-être en injectant de la mousse polyuréthane?
Pour un mur intérieur subissant des remontées capillaires donnant du salpêtre, j'ai voulu l'isoler avec des panneaux de 10+20 polystyrène en prenant soin de laisser 1cm de vide entre le mur et l'isolant.
Seulement, je trouve l'isolation bruyante... Certainement un plot au milieu des plaques qui n'a pas collé...
( jamais eu ce genre de problème avec des panneaux laine de roche...)
Pas envie de démonter. Y a-t-il une solution pour la sonorité de la cloison?
Peut-être en injectant de la mousse polyuréthane?
Bonjour,
J'ai eu exactement le même problème il y'a quelques jours....et j'ai appliqué la même solution :
j'ai repris la fixation de plusieurs plaques de placo en perçant des petits trous et en injectant de la mousse polyuréthane.
Attention, il faut y aller doucement en injectant de petites quantités et ne pas mettre de la mousse partout en même temps. Sinon, l'expansion de celle-ci risque de provoquer des dégats....
Pour nettoyer la canule entre plusieurs injections, il y'a un produit miracle : l'acétone. Quelques gouttes et hop, la mousse non encore durcie se désagrège totalement.
Reste que la mousse PU est devenue un produit rare et cher...La règlementation a changé récemment, et les capacités de production des nouvelles mousses ne sont pas encore au niveau de la demande.
Donc il y'a souvent des ruptures de stock et les prix sont un peu abusifs. Sans compter que certaines mousses "nouvelles formule" ne présentent pas du tout les mêmes caractéristiques mécaniques que les précédentes.
J'ai eu exactement le même problème il y'a quelques jours....et j'ai appliqué la même solution :
j'ai repris la fixation de plusieurs plaques de placo en perçant des petits trous et en injectant de la mousse polyuréthane.
Attention, il faut y aller doucement en injectant de petites quantités et ne pas mettre de la mousse partout en même temps. Sinon, l'expansion de celle-ci risque de provoquer des dégats....

Reste que la mousse PU est devenue un produit rare et cher...La règlementation a changé récemment, et les capacités de production des nouvelles mousses ne sont pas encore au niveau de la demande.
Donc il y'a souvent des ruptures de stock et les prix sont un peu abusifs. Sans compter que certaines mousses "nouvelles formule" ne présentent pas du tout les mêmes caractéristiques mécaniques que les précédentes.
cloison de separation
bonjour je dois separer une grande piece en deux chambres le moins cher c est du BA13 sur rails mais que mettre pour l iso phonique
-
Re: cloison de separation
Bonjour,tic7 a écrit :bonjour je dois separer une grande piece en deux chambres le moins cher c est du BA13 sur rails mais que mettre pour l iso phonique
Je dirais qu'il vous faut mettre 10 cm de laine de verre ou de roche et ce sera parfait phoniquement et thermiquement.
Salutations
Bricoler c'est économiser
-
Bonjour Jeanpierre,
Je ne suis pas tout à fait d'accord avec vous sur ce point. Toutes les laines minérales sont des isolants phoniques. Cependant je pense que la laine de roche est effectivement un peu plus isolante phoniquement que la laine de verre.
Dites moi si je me trompe
salutations
Je ne suis pas tout à fait d'accord avec vous sur ce point. Toutes les laines minérales sont des isolants phoniques. Cependant je pense que la laine de roche est effectivement un peu plus isolante phoniquement que la laine de verre.
Dites moi si je me trompe

salutations
Bricoler c'est économiser
Bonjour astucieux
Il est regrettable que ce genre de conseils arrivent lorsque les travaux sont très certainement terminés, ou du moins on ose le souhaiter.
On peut toujours se consoler en se disant que cela servira à d'autres.
Il est regrettable que ce genre de conseils arrivent lorsque les travaux sont très certainement terminés, ou du moins on ose le souhaiter.
On peut toujours se consoler en se disant que cela servira à d'autres.
La différence entre le génie et la bêtise, c'est que le génie a ses limites
-