Bonjour,
nous refaisons le plancher du premier de notre maison et nous avons pensez mettre du liège pour isoler entre le plancher (panneaux sapin 3 plis 22 mm ) et le parquet flottant .
Il faut que la couche de liège fasse au moins 50mm car nous voudrions "noyer" les tirants qui tiennent les murs dedans. Nous avions pensez à du liège expensé pur (densité 120kg/m3,resistance poids constant : 3000 kg par m²) ou du haute resistance (densité 160 kg/m3 et resistance pd constand 15000 kg/m²)
L'utilisation de tels produits est elle possible? Lequel choisir? sinon, quoi utiliser?
Merci d'avance
Isolant sous parquet flottant
-
-
isolant
Bonjour valentin58
Je rejoins un peu le point de vue de ms83
50 mm de liège me parait beaucoup et on ne peut pas compter sur la rigidité du parquet flottant
Ce que je vous préconiserais, c'est un sol du type "placosol" (sans publicité) ;
c'est un matériau pulvérulent et isolant (phonique et thermique) recouvert de plaques de plâtre assemblées entre elles par des rainures
c'est relativement cher mais très efficace
On peut aussi mettre du polystyrène haute densité
Je rejoins un peu le point de vue de ms83
50 mm de liège me parait beaucoup et on ne peut pas compter sur la rigidité du parquet flottant
Ce que je vous préconiserais, c'est un sol du type "placosol" (sans publicité) ;
c'est un matériau pulvérulent et isolant (phonique et thermique) recouvert de plaques de plâtre assemblées entre elles par des rainures
c'est relativement cher mais très efficace
On peut aussi mettre du polystyrène haute densité
Avec le temps et la patience, la feuille de murier devient soie