Isolant sous parquet flottant

Les sujets traités sont le bricolage en général et tout ce qui concerne le second œuvre ou les travaux intérieurs comme la réalisation de cloisons, l'aménagement de cuisines ou de salles de bains...

Modérateurs : Modos, Modos

Répondre
valentin58

Isolant sous parquet flottant

Message par valentin58 »

Bonjour,

nous refaisons le plancher du premier de notre maison et nous avons pensez mettre du liège pour isoler entre le plancher (panneaux sapin 3 plis 22 mm ) et le parquet flottant .
Il faut que la couche de liège fasse au moins 50mm car nous voudrions "noyer" les tirants qui tiennent les murs dedans. Nous avions pensez à du liège expensé pur (densité 120kg/m3,resistance poids constant : 3000 kg par m²) ou du haute resistance (densité 160 kg/m3 et resistance pd constand 15000 kg/m²)
L'utilisation de tels produits est elle possible? Lequel choisir? sinon, quoi utiliser?
Merci d'avance

ms83

Message par ms83 »

Sur 50mm, quelle que soit la densité, j'aprehende une possible deformation sous l'effet du temps sous les pieds des meubles par exemple.
D'autre contributeurs auront peut etre de l'experience sur cela.

valentin58

Message par valentin58 »

Effectivement...
La rigidité du parquet flottant ne compenserait-elle pas?

matheysinus

isolant

Message par matheysinus »

Bonjour valentin58
Je rejoins un peu le point de vue de ms83
50 mm de liège me parait beaucoup et on ne peut pas compter sur la rigidité du parquet flottant
Ce que je vous préconiserais, c'est un sol du type "placosol" (sans publicité) ;
c'est un matériau pulvérulent et isolant (phonique et thermique) recouvert de plaques de plâtre assemblées entre elles par des rainures
c'est relativement cher mais très efficace

On peut aussi mettre du polystyrène haute densité
Avec le temps et la patience, la feuille de murier devient soie

vidss

Message par vidss »

A par réhausser votre plancher je ne vois pas. Mais le liege de 50 est a oublier je pense.

Répondre