bonjour a tous
je suis nouveau ici alors un peu d'indulgence SVP
par contre je suis très intéresser par le sujet car j'ai eu la même idée de mon coté, pour l'instant pas mis en œuvre.
fabbe, si tu a avancer sur ton projet hésite pas a en parler
De mon point de vu, je comprend l'idée d'envoyer de l'air chaud dans le vide sanitaire car en hiver celui ci ne serait pas a - 20°C mais a une température plus haute, voir peu être même dans le positif. Du coup cela influencerai la température de la dite maison.
l'air ainsi injecter sortira par les bouches d'aération et évitera a l'air froid de renter dans le vide sanitaire.
Vu que nous sommes dans une époque économie/écologie c'est pour ca que j'ai penser a ma VMC ( simple flux) Autant l'utilisé, car après tout pour l'instant a part rejeter de l'air chaud a l'extérieur ca ne m'apporte pas grand chose.
Pour le soucis de condensation, je ne suis pas un expert mais la condensation vient il me semble d'un delta de température entre l'air dans le vide sanitaire et la température de la dalle. le fait d'envoyer de l'air chaud (gratuit et inexploité jusqu'à présent) va il me semble diminuer ce delta et donc la condensation.
ventilation d'air ? ma foi celle ci sera assurer
coté matériel c'est vrai qu'avec un peu de gaine et un trou dans le plancher ca reste faisable.
merci d'avance de vos commentaire
cdlt